« 20.000 Lieues sous les Mers » bientôt sur vos écrans!

Anne Delauney-Ladevèze

Le réalisateur Bryan Singer fait une pause avec les mutants de l’Univers des X-Men. C’est en automne 2015 que Bryan Singer a annoncé son désir de réaliser le film du roman qu’il a préféré durant son enfance, 20000 Lieues sous les Mers. Le réalisateur vient de signer avec la 20th Century Fox pour faire de son rêve une réalité. La production débutera dès l’automne 2016 par le casting des acteurs aux côtés de Jason Taylor.

Des projets abandonnés ces dernières années

C’est une nouvelle adaptation du chef d’oeuvre de Jules verne qui a déjà fait l’objet de plusieurs projets. McG a envisagé en 2009 de faire une adaptation. Plus récemment, c’est David Fincher qui s’y est essayé en proposant à Disney le projet qui serait devenu alors son premier film à gros budget avec des acteurs tels que Brad Pitt et Channing Tatum. Pour l’enseigne aux grandes oreilles, Tatum n’était pas un nom assez important pour qu’elle accorde à Fincher le budget dont il avait besoin pour mener son projet à terme. A la place Disney avait proposé Chris Hemsworth. C’est ainsi que Fincher avait fini par jeter son projet à la poubelle pour réaliser Gone Girl.

Un scénario un peu revisité

C’est ensuite Singer qui annonça en Septembre dernier sur Instagram son intention de réaliser une nouvelle adaptation avec un scénario par Rick Sordelet et Dan Studney (Jack le Chasseur de Géants). Dans une déclaration qu’il a faite à Deadline, Singer a avoué la passion qu’il avait étant enfant pour le roman de Jules Verne et a annoncé que la version qu’il produrait « contiendrait non seulement les personnages originaux du roman : Capitaine Némo, Ned Land et le Professeur Aronnax mais aussi de nouveaux personnages et quelques rebondissements mettant en valeur une aventure sans âges pour tous les âges« .

Quand Singer a fait sa déclaration en Septembre 2015, il a bien assuré qu’il n’abandonnerait pas l’Univers des X-Men, ce qui implique qu’il retournerait très probablement faire la suite de X-Men Apocalypse pour étoffer encore davantage les nouvelles versions de Jean Grey, du Cyclope, etc. Mais c’est une certitude, le prochain film de Singer sera 20000 Lieues sous les Mers, et ils va commencer dès cet automne! En d’autres termes, n’attendez pas la production d’un prochain X-Men avant 2017 au plus tôt…

On espère tous néanmoins que ses ajouts scénaristiques et la SF qu’il donnera à ce monument de la Littérature sera un succès!

The following two tabs change content below.

Anne Delauney-Ladevèze

Fondatrice des Aperisteams chez French Steampunk
Passionnée de Steampunk, des technologies 2.0, j'ai fondé les Apéristeams et anime l'Apéristeam Parisien. A mes heures perdues je donne un coup de main à l'équipe éditoriale pour l'édition de certains articles 🙂

Commenter sur Facebook