Le Baron Noir – Olivier GECHTER – L’interview

Lors du Festival des Utopiales de Nantes, en novembre dernier, nous avons pu rencontrer Olivier GECHTER pour parler de la sortie de son roman steampunk Le Baron Noir  paru chez Mnémos. « Le Baron noir », une commande » : Le background d’Olivier Gechter : Une révélation dans le métro : La sortie de la première novella et la suite : La sortie chez Mnémos : Le steampunk : Une uchronie technique crédible : Une réécriture de personnages historiques : Le steampunk comme exercice de style : La matière historique : Les notes dans « Le Baron…

Réaliser une Steambox ( La Lunchbox version Vaporiste )

Découvrez comment réaliser une Steambox ou la Lunchbox pour Vaporistes. Un objet à emporter partout et tellement pratique quand on a pas de poches sur nos costumes ! Un tutoriel simple, économique, entièrement personnalisable et ne nécessitant pas de gros moyens en outillage. A vos outils et à vous de jouer ! Pour réaliser une…

Will & Isabelle – La petite machine – CAMILLE RAVEAU

  RÉSUMÉ : Will le robot est un génie de la mécanique ruiné. Isabelle est une orpheline curieuse à la santé fragile. Ces deux solitaires vont se retrouver à la recherche de leur passé, dont le maléfique Philéas semble détenir la clé. Une belle aventure d’amitié dans un fabuleux monde rétro-futuriste, où les robots ont…

Lou Jeunet

ANNONCE : Casting – Tournage du long métrage d’époque CURIOSA

Casting – Tournage du long métrage d’époque CURIOSA CASTING FIGURANT MOUSTACHU POUR LE FILM D’ÉPOQUE CURIOSA Pour le tournage du long métrage d’époque CURIOSA (1895) réalisé par Lou Jeunet, entre la mi-octobre et la mi-décembre, nous recherchons, en région parisienne, des figurants acceptant de se laisser pousser la moustache et, dans une moindre mesure, une…

Tendance Steampunk … le Bijou steam …

TENDANCE Zoom sur Le Bijou steampunk , au coeur de la tendance  Il y a une dizaine d’année , lorsque je présentais mon univers victorien , peuplé de références littéraires  et artistiques , enfermé dans des montres de goussets on ne comprenait pas trop où je voulais en venir … Quand j’arborais fièrement mes broches…

Comment accessoiriser sa tenue steampunk #1 : les chapeaux

Après une typologie non exhaustive  du chapeau dans un précédent article, nous vous proposons de découvrir des boutiques en ligne mais aussi des créateurs de chapeaux qui donneront à vos tenues l’éclat qu’elles méritent. Les boutiques en ligne. Selon les chapeaux, vous trouverez votre bonheur plus ou moins facilement. Si les hauts de forme sont faciles…