Comment accessoiriser sa tenue steampunk #1 : les chapeaux

Après une typologie non exhaustive  du chapeau dans un précédent article, nous vous proposons de découvrir des boutiques en ligne mais aussi des créateurs de chapeaux qui donneront à vos tenues l’éclat qu’elles méritent. Les boutiques en ligne. Selon les chapeaux, vous trouverez votre bonheur plus ou moins facilement. Si les hauts de forme sont faciles…

Petit précis de l’origine du haut de forme et des voilettes chez les vaporistes.

Haut de forme, bibi à voilette, melon ou casquette d’aviateur, … le chapeau est l’élément primordial qui termine une tenue steampunk. Souvent influencé par la mode du chapeau de la période victorienne, le chapeau steampunk sait se réinventer au fil des inspirations, agrémenté ou non de goggles, rouages et autres petits éléments de customisation…mais pas…

Le Baron Noir -1864- Olivier GECHTER-

 RÉSUMÉ : L’ombre du maître-espion ♦ Bel Ange ♦  La Bataille de Cherbourg Paris, 1864, la France domine l’Europe, le progrès semble sans limites. Portés par la puissance de la vapeur, la capitale et le pays tout entier se sont développés. Dans cette France dirigée par le président Bonaparte, Antoine Lefort est un jeune magnat…

Concours ugears models

CONCOURS : Gagnez 3 Puzzles 3d Mécanique en bois – Ugears Models.

RÉSULTATS DU CONCOURS : Christophe Royer Guillaume Skwarek Emmanuelle Mura Bravo aux 3 gagnants et merci à tous pour votre participation Tentez votre chance au jeu-concours UGEARS-MODELS / French Steampunk Simple et rapide, gagnez peut-être 1 des 3 modèles mis en jeu de la marque UGEARS MODELS – Des modèles mécaniques à assembler soi-même pour…

221B Baker Street : Le bar dijonnais des apprentis détectives

Passé un porche depuis la rue Monge, dans une petite cour intérieure, se cache un bar connu seulement des initiés où se mêlent, dans une ambiance intimiste, cocktails aux noms évocateurs, jeux d’énigmes et escape room pour les plus expérimentés. Voici le 221b Baker street, le bar des passionnés de Sherlock Holmes ! Passez la…

Wika et la fureur du dessin

 « Il était une fois, au royaume des elfes, une fée, Titania, qui avait épousé le duc Grimm. Leur amour avait été béni par la naissance de Wika. Hélas, le prince Obéron, ancien amant de Titania, ne s’est pas remis de leur rupture. Et malgré son union avec la louve Rowena et la venue au monde…