AtOmsk

Franckyfreak

AtOmsk est un groupe français né en avril 2008. Il s’agit d’un projet musical qui mêle avec éclectisme des genres divers et variés tels que rock, jazz, métal, funk, disco, ou encore folk, les influences du groupe variant constamment au gré des découvertes et des coups de cœur des membres.
L’univers musical d’AtOmsk rejoint plus largement une esthétique d’inspiration Steampunk. Le Steampunk au sens large du terme s’applique à des œuvres possédant une ambiance proche d’un XIXe siècle de fantaisie, caractérisé entre autres par les technologies exagérées de la révolution industrielle : roues dentées, machines à vapeur, leviers, zeppelins… AtOmsk a repris à son compte cet imaginaire, qui se retrouve notamment dans les costumes (inspiration du style néo-victorien), la mise en scène (utilisation d’accessoires et théâtralité), ainsi que dans les thématiques musicales (Dance in the zeppelin, pour ne citer qu’un titre).

Synopsis

Automne 1896, dans le quartier de Montmartre, une charmante demoiselle fait face à deux gentilshommes en habit du soir. Seule la lueur des lampadaires éclaire leurs visages dans l’atmosphère brumeuse de la butte dans laquelle ils échangent quelques politesses. Ambre Carlyle, veuve et riche héritière d’une industrie de zeppelins, se tient sous son ombrelle pour protéger de la pluie son habit de feu. Tsurai, espiègle croqueur d’âmes et de visages mondains lui remémore la première nuit où ils s’étaient rencontrés. Meiji 8, énigmatique botaniste venu d’Amsterdam, ami d’enfance de ce dernier et instigateur de cette entrevue, sourit.
Cependant à quelques pas de là, indifférents à l’insouciance de ces jeunes gens, deux yeux guettent. Un regard profond teinté de la mélancolie d’un drame passé et des mains gantées de noir : Oscar Scorgone, pianiste de son état se joindra bientôt à eux. Mais que recherche-t-il?
Et à des centaines de kilomètres de là, dans les plaines enneigées de sa froide Prusse, qu’a donc Reinhart Ancerl en commun avec ces individus, lui simple mécanicien et alchimiste secret à ses heures perdues?
Tandis que là-haut dans le ciel, un ancien espion de Sa Majesté reconverti en impitoyable pirate de l’air ne tardera pas à croiser le chemin d’une atypique expédition…
La quête du sombre artefact ne fait que débuter…


The following two tabs change content below.

Franckyfreak

Président & co-fondateur chez Association French Steampunk
Président de l'association French Steampunk. franck@french-steampunk.fr

Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire