Le Baron Noir – Olivier GECHTER – L’interview

Lors du Festival des Utopiales de Nantes, en novembre dernier, nous avons pu rencontrer Olivier GECHTER pour parler de la sortie de son roman steampunk Le Baron Noir  paru chez Mnémos. « Le Baron noir », une commande » : Le background d’Olivier Gechter : Une révélation dans le métro : La sortie de la première novella et la suite : La sortie chez Mnémos : Le steampunk : Une uchronie technique crédible : Une réécriture de personnages historiques : Le steampunk comme exercice de style : La matière historique : Les notes dans « Le Baron…

Un portail magique vers une bibliothèque étrange et magnifique dévoilé dans un nouveau documentaire.

La philosophie hermétique En marge de la culture occidentale existe un courant alternatif qui sinue tel un vif-argent : la philosophie hermétique. C’est souvent lors de transitions et de bouleversements culturels intenses que l’on voit surgir cet ancien phénomène aux multiples facettes. Les termes hermétique, occulte et ésotérique sont utilisés à tour de rôle pour désigner…

Will & Isabelle – La petite machine – CAMILLE RAVEAU

  RÉSUMÉ : Will le robot est un génie de la mécanique ruiné. Isabelle est une orpheline curieuse à la santé fragile. Ces deux solitaires vont se retrouver à la recherche de leur passé, dont le maléfique Philéas semble détenir la clé. Une belle aventure d’amitié dans un fabuleux monde rétro-futuriste, où les robots ont…

CELESTOPOL – Emmanuel Chastellière

Vous cherchez un bon livre pour la rentrée ? sorti juste avant l’été, Célestopol est fait pour vous ! Nouvel ouvrage d’Emmanuel Chastellière, ce recueil de nouvelles saura vous plonger dans un univers riche et presque sans fin ! Et ne vous fiez pas à mon avis, mais plutôt à ceux laissés sur le site…

Le Baron Noir -1864- Olivier GECHTER-

 RÉSUMÉ : L’ombre du maître-espion ♦ Bel Ange ♦  La Bataille de Cherbourg Paris, 1864, la France domine l’Europe, le progrès semble sans limites. Portés par la puissance de la vapeur, la capitale et le pays tout entier se sont développés. Dans cette France dirigée par le président Bonaparte, Antoine Lefort est un jeune magnat…

Wika et la fureur du dessin

 « Il était une fois, au royaume des elfes, une fée, Titania, qui avait épousé le duc Grimm. Leur amour avait été béni par la naissance de Wika. Hélas, le prince Obéron, ancien amant de Titania, ne s’est pas remis de leur rupture. Et malgré son union avec la louve Rowena et la venue au monde…