Le Baron Noir -1864- Olivier GECHTER-

 RÉSUMÉ : L’ombre du maître-espion ♦ Bel Ange ♦  La Bataille de Cherbourg Paris, 1864, la France domine l’Europe, le progrès semble sans limites. Portés par la puissance de la vapeur, la capitale et le pays tout entier se sont développés. Dans cette France dirigée par le président Bonaparte, Antoine Lefort est un jeune magnat…

Wika et la fureur du dessin

 « Il était une fois, au royaume des elfes, une fée, Titania, qui avait épousé le duc Grimm. Leur amour avait été béni par la naissance de Wika. Hélas, le prince Obéron, ancien amant de Titania, ne s’est pas remis de leur rupture. Et malgré son union avec la louve Rowena et la venue au monde…

Scents of Orient – Marianne Stern

Résumé : 1916, Surat, Raj britannique Le gouverneur Lord Nelson mène depuis cinq ans les affaires de la British East India d’une main de maître, quand il reçoit une nuit la visite du capitaine Clive. La Couronne britannique est à la recherche d’une vieille connaissance du gouverneur, un Allemand du nom de Herr Maxwell, et…

De Automate à Zeppelin ! Les abécédaires steampunk !

 A comme aéronef, B comme ballon dirigeable, C comme corset… Pour intégrer tout petit les fondamentaux du steam way of life, voici une sélection  d’abécédaires à caler entre les menottes de vos p’tits mécanos, parce qu’il n’y a pas d’âge pour en profiter. Seul bémol, il n’existe pas encore de version française pour ces magnifiques…

Anthelme Hauchecorne, interview exclusive

Suite à la lecture du roman « Journal d’un Marchand de rêves« , l’équipage French Steampunk a émis deux avis très différents, mais pas indifférents. Nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur son auteur, à qui nous avons posé quelques questions. Anthelme Hauchecorne figure parmi les inclassables. Remarqué pour ses nouvelles (son recueil Punk’s not dead, lauréat du…

Par la grâce des Sans-Noms – Esther Brassac

Hypersyntrophonique, horlogisphérique,  logoventysfère,  pneumocycle,  cykophore… l’imaginarium sémantique d’Esther Brassac est une véritable bonbonnière à sucreries musicales et absolument délectables. Un livre à lire à voix haute. Les inventions de langage roulent sur la langue, ça pétille à souhait, les réparties fusent entre les personnages qui ont chacun leur répertoire de mots choisis et une musicalité…