De bois et de ruines, Raphael Albert

Avec ce dernier roman paru chez les Editions Mnémos, Raphaël Albert nous emmène une dernière fois à Panam où tout n’est que ruines et désolation, pour tirer Sylvo de sa rêverie afin qu’il participe à sa plus grande enquête et trouver la rédemption. Chapeau bas pour cette tétralogie qui termine le cycles des aventures de…

Presque minuit – Anthony Yno Combrexelle – Editions 404

RÉSUMÉ : Six orphelins, une ville en danger ! Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront…

Le Baron Noir – Olivier GECHTER – L’interview

Lors du Festival des Utopiales de Nantes, en novembre dernier, nous avons pu rencontrer Olivier GECHTER pour parler de la sortie de son roman steampunk Le Baron Noir  paru chez Mnémos. « Le Baron noir », une commande » : Le background d’Olivier Gechter : Une révélation dans le métro : La sortie de la première novella et la suite : La sortie chez Mnémos : Le steampunk : Une uchronie technique crédible : Une réécriture de personnages historiques : Le steampunk comme exercice de style : La matière historique : Les notes dans « Le Baron…

CELESTOPOL – Emmanuel Chastellière

Vous cherchez un bon livre pour la rentrée ? sorti juste avant l’été, Célestopol est fait pour vous ! Nouvel ouvrage d’Emmanuel Chastellière, ce recueil de nouvelles saura vous plonger dans un univers riche et presque sans fin ! Et ne vous fiez pas à mon avis, mais plutôt à ceux laissés sur le site…

Le Baron Noir -1864- Olivier GECHTER-

 RÉSUMÉ : L’ombre du maître-espion ♦ Bel Ange ♦  La Bataille de Cherbourg Paris, 1864, la France domine l’Europe, le progrès semble sans limites. Portés par la puissance de la vapeur, la capitale et le pays tout entier se sont développés. Dans cette France dirigée par le président Bonaparte, Antoine Lefort est un jeune magnat…

Scents of Orient – Marianne Stern

Résumé : 1916, Surat, Raj britannique Le gouverneur Lord Nelson mène depuis cinq ans les affaires de la British East India d’une main de maître, quand il reçoit une nuit la visite du capitaine Clive. La Couronne britannique est à la recherche d’une vieille connaissance du gouverneur, un Allemand du nom de Herr Maxwell, et…