CELESTOPOL – Emmanuel Chastellière

Vous cherchez un bon livre pour la rentrée ? sorti juste avant l’été, Célestopol est fait pour vous ! Nouvel ouvrage d’Emmanuel Chastellière, ce recueil de nouvelles saura vous plonger dans un univers riche et presque sans fin ! Et ne vous fiez pas à mon avis, mais plutôt à ceux laissés sur le site…

Le Baron Noir -1864- Olivier GECHTER-

 RÉSUMÉ : L’ombre du maître-espion ♦ Bel Ange ♦  La Bataille de Cherbourg Paris, 1864, la France domine l’Europe, le progrès semble sans limites. Portés par la puissance de la vapeur, la capitale et le pays tout entier se sont développés. Dans cette France dirigée par le président Bonaparte, Antoine Lefort est un jeune magnat…

Scents of Orient – Marianne Stern

Résumé : 1916, Surat, Raj britannique Le gouverneur Lord Nelson mène depuis cinq ans les affaires de la British East India d’une main de maître, quand il reçoit une nuit la visite du capitaine Clive. La Couronne britannique est à la recherche d’une vieille connaissance du gouverneur, un Allemand du nom de Herr Maxwell, et…

Par la grâce des Sans-Noms – Esther Brassac

Hypersyntrophonique, horlogisphérique,  logoventysfère,  pneumocycle,  cykophore… l’imaginarium sémantique d’Esther Brassac est une véritable bonbonnière à sucreries musicales et absolument délectables. Un livre à lire à voix haute. Les inventions de langage roulent sur la langue, ça pétille à souhait, les réparties fusent entre les personnages qui ont chacun leur répertoire de mots choisis et une musicalité…

Journal d’un marchand de rêves – Anthelme Hauchecorne / Avis en vis à vis

Journal d’un marchand de rêve est un roman d’Anthelme Hauchecorne, auteur inclassable qui sévit depuis quelques années dans le cercle très fermé des créateurs surprenants. Adepte des univers sombres et oniriques, c’est avec ce roman qu’il étrenne pour la rentrée littéraire 2016 la nouvelle collection « young readers » des éditions de l’atelier Mosesu : pepper. Un…

Mécaniques fatales : prochain projet de Peter Jackson au cinéma

La nouvelle vient de tomber, et elle ravira les amateurs de steampunk, de cinéma épique, ainsi que les lecteurs. En effet, Peter Jackson travaille actuellement sur l’adaptation au cinéma de la quadrilogie « Tom et Esther » de Philip Reeve dont le premier roman « Mécaniques Fatales » (Mortal Engines dans sa version originale) donnera son nom au futur…