Blanche, Hervé Jubert

Lord Orkan von Deck

Résumé :

Paris, 1870. L’armée prussienne encercle la ville. Les Parisiens sont prisonniers et l’hiver s’annonce terrible. Blanche, dix-sept ans, est prise au piège comme les autres. Heureusement, son oncle Gaston, commissaire à la Sûreté, est là pour la protéger. Mais une enquête difficile le préoccupe… En effet, un cadavre est retrouvé dans les jardins du Palais-Royal, trépané, un tatouage occulte sur le bras gauche. Blanche, passionnée par les méthodes d’investigation, se met en tête d’aider Gaston, et sa route croise bientôt celle d’un deuxième tatoué, assassiné lui aussi. Dans une ville guettée par la famine, la jeune fille plonge au coeur d’un palpitant mystère et d’une terrible vengeance, aux frontières de la magie noire.

Saga : Blanche ou la triple contrainte de l’Enfer, tome 1 ; Blanche et l’oeil du grand Khan, tome 2 ; Blanche et le vampire de Paris, tome 3.

Avis : Jainaxf (tome 1), Syl. (tome 1, tome 2, tome 3),

The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire