Château Falkenstein, jeu de rôle steam-fantasy par Descartes

Lord Orkan von Deck

Résumé :

L’univers de Château Falkenstein, la Nouvelle Europe, est une terre parallèle à la nôtre en 1870, où Bismarck joue le rôle du dictateur agressif, Jules Verne est Ministre des Sciences en France, la Bavière est un état indépendant qui résiste aux armées prussiennes grâce à d’improbables vaisseaux volants, la révolution industrielle bat son plein : c’est « l’Ère de la vapeur », les dragons, les elfes et les lutins existent et participent même parfois à la vie politique, culturelle et sociale du vieux continent.

Château Falkenstein est donc un croisement entre Jules Verne pour le côté steampunk, Tolkien pour le côté fantasy, Victor Hugo pour le côté poétique, et une pointe d’Emile Zola pour le réalisme de l’ensemble. Les aventures peuvent aller de l’intrigue d’espionnage ou policière à la poursuite de l’habituel savant fou en passant par des récits plus oniriques. Une guerre secrète opposant deux forces féériques offre par ailleurs une toile de fond aux campagnes et un ennemi récurrent, la Cour Sombre.

Publié en 1995 par les éditions Descartes, ce jeu de rôle est aujourd’hui introuvable.

Château Falkenstein - écran de meneur de jeu

The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook