Un portail magique vers une bibliothèque étrange et magnifique dévoilé dans un nouveau documentaire.

La philosophie hermétique En marge de la culture occidentale existe un courant alternatif qui sinue tel un vif-argent : la philosophie hermétique. C’est souvent lors de transitions et de bouleversements culturels intenses que l’on voit surgir cet ancien phénomène aux multiples facettes. Les termes hermétique, occulte et ésotérique sont utilisés à tour de rôle pour désigner…

Dans les rouages de Jardin Mécanique

Avant de publier l’article qui leur sera consacré, nous vous invitons à découvrir à travers différentes vidéos, les membres du groupe Jardin Mécanique. Cette série de 10 reportages réalisée par le groupe himself, traitant du groupe, de la conception de leur(s) album(s), de leurs sources d’inspiration, de la génèse de leurs personnages et des collaborations…

Zeppelin Star : opération spéciale pour un Space Opéra

Zeppelin Star est une web-série créée par les frères Franck et Charles Edouard Gombert. Dans un univers de science-fiction de type space-opera,  on y suit l’histoire d’un « pauvre type » qui se retrouve propulsé dans un vaisseau spatial de contrebande, avec un super méchant aux trousses. Avec une esthétique résolumment steampunk et un ton volontairement comique. …

En 2017 : le retour de Sherlock ET de Sherlock Holmes

Il fait froid, il pleut, les feuilles des arbres se meurent en chutant péniblement dans les flaques, le soleil se couche de plus en plus tôt (en réalité, c’est la Terre qui tourne sur elle même autour d’un axe légèrement oblique, mais bon, ça ne change rien au final, et on ne va pas vous…

Mécaniques fatales : prochain projet de Peter Jackson au cinéma

La nouvelle vient de tomber, et elle ravira les amateurs de steampunk, de cinéma épique, ainsi que les lecteurs. En effet, Peter Jackson travaille actuellement sur l’adaptation au cinéma de la quadrilogie « Tom et Esther » de Philip Reeve dont le premier roman « Mécaniques Fatales » (Mortal Engines dans sa version originale) donnera son nom au futur…