ANNONCE : Recherche pour court-métrage « Le Grain dans l’Engrenage »

Franckyfreak

Uchronie parisienne.
Un café huppé « Le Masque Rouge ».
Une belle nuit d’automne de 1864.
Un avocat est introduit dans la fête afin de défendre une jeune voyageuse malade.
Un écrivain anarchiste provoque des députés en pleine festivités.
Dans une des chambres, Victor Hugo, Louise Michelle, autres politiciens et gestionnaires des compagnies industrielles fomentent une révolte contre la monarchie.

Annonce FSPBonjour à tous,
Voici le synopsis de notre court métrage intitulé « Le Grain dans l’Engrenage ». 7 minutes dans une uchronie parisienne. Nous faisons appel à votre communauté pour les besoins de celui-ci. Il est réalisé par une équipe bénévole (mais professionnelle et très sérieuse) et aura lieu au mois d’octobre sur deux jours, (dates précises à venir), au 46 Rue Charles Nungesser, 94390 Villeneuve-le-Roi. En effet, se déroulant dans un 19ème siècle uchronique à caractère steampunk, nous sommes à la recherche de différentes choses :

– des costumes du 19ème agrémentés de détail steampunk pour les acteurs que vous pourriez nous prêter. Nous nous assurerons d’en prendre le plus grand soin sur la courte durée du tournage, comme la prunelle de nos yeux !! Et de vous les rendre dans un état impeccable ! Toutes tailles sont les bienvenus (masculin comme féminin. L’histoire se déroulant chez « la haute », des costumes faisant aristocratiques sont préférés. (pour donner une idée plus précise de notre demande : nos personnages sont Victor Hugo, Louise Michelle, George Sand, un tenancier de café, un soldat de la Garde Royal, Jules Verne, un dandy volage, quelques étudiants, des députés et quelques petites gens…)

– des accessoires steampunk : la scène se déroulant dans un café théâtre assez huppé, des objets pouvant agrémenté le décors seraient les bienvenus. Exemple : un échiquier, des vapoteurs mécaniques, des lunettes, des armes, des machines à café, des livres, des sacoches, des lampes, des masques, des membres mécaniques (soyons fous! )…. Tout est pris ! (enfin emprunter ! )

– pour la scène principale dans le café, nous allons avoir besoin d’une 30aine de figurants, en costume du 19ème un peu steampunk également (mais chicos! ). Priorité bien sur à ceux qui prêteront aussi des costumes pour les comédiens.

Le tournage se passe dans des décors de cinéma, à Villeneuve le roi. Mais votre aide est plus que bienvenue.

Je serais heureuse de vous en dire plus, vous envoyer le scénario, ou autres.

Voici mes coordonnées : Margot Pouppeville / 06 50 50 25 89 / margot.pouppeville@gmail.com

N’hésitez pas ! Et merci !

Bien à vous

Margot »


The following two tabs change content below.

Commenter sur Facebook