C&L Factory – présentation et interview de Cirdann de Felrive

AmiralSkye

Tcigarette cirdann felrive c&lout d’abord présentons l’Artiste ! Et qui mieux que Cirdann de Felrive lui-même pourrait le faire !

« Cirdann de Felrive, 43 ans, marié à une femme extraordinaire et père d’adorables enfants, je vis à l’ouest de Paris dans un petit village, car nous n’aimons pas la ville (notre rêve est ailleurs, dans les Highlands…).
Mon amour pour le Steampunk est venu naturellement des romans de Jules Verne. Mais en réalité, c’est bien plus large que cela : il s’agit de l’amour des aventures fantastiques et féeriques.
Dans le Steampunk, je considère que cette uchronie est tout simplement extraordinaire, et esthétiquement magnifique. Elle permet de laisser libre court à son imagination, à inventer sans fin.
Après avoir vu au cinéma voir le dessin animé Le Seigneur des Anneaux, de Ralph Bakshi en 1978 (j’avais 6 ans), ma vie fut totalement chamboulée. L’aventure fantastique était magique à mes yeux. Ainsi ai-je lu tout jeune bons nombres de romans de ce type (Jules Verne, JRR Tolkien, HP Lovecraft, R.A. Salvatore…).

En 1983, je suis tombé dans les jeux de rôle, et par extension, dans le Jeu de Rôle Grandeur Nature, il y a plus de quinze ans. Ce monde ne m’a jamais quitté. Depuis 2010, je fais partie d’une association de Jeux de Rôle Grandeur Nature (communément appelé GN), du nom de Ekinoxe. Cette association est composée d’une équipe de fous furieux qui se donnent à fond pour vouloir donner du rêve aux joueurs le temps d’un week-end, sur la base de scénarios complexes et en ajoutant des effets spéciaux (l’un des derniers en date, avoir fait sortir une tête de dragon de 3 mètres de long à plus de 4 mètres du sol…).

Par la force des choses, notamment parce que je considère que tout est détail, je me suis mis à créer mes propres costumes pour les Grandeurs Nature, puis j’ai peint plusieurs lanceurs NERF pour finaliser les costumes. Afin de pouvoir vapoter en jeu sans que la cigarette électronique dénote avec l’ambiance féerique ou steampunk, j’ai customisé le mien. Et à force d’être poussé par plusieurs amis, j’ai commencé à en customiser pour les autres. C&L Factory fut ainsi créé fin 2013 (« C » comme Cirdann, « L » comme Lindorïe, pseudo de ma femme). Au fur et à mesure, j’ai customisé des modèles de façon plus complexe, puis ai créé d’autres objets (montres, lampes, masques, sacs, etc..). Mes idées de création et de customisation viennent de partout, d’une émission de télévision à un nuage dans le ciel, je ne me mets pas de frontière.

Mon métier actuel dans un groupe aéronautique me permet de subvenir aux besoins de la famille…. après avoir fait des études d’archéo-géographie… Cela explique la raison de mon choix de vente, à savoir la création et la customisation à ma guise, sans contrainte ni pression. Créer sur commande met fatalement des restrictions à la créativité. Je n’ai pas la prétention de vouloir créer un commerce pour en vivre, il s’agit ici d’une passion que je partage. »


L’Echo Vaporiste a interviewé Cirdann de Felrive, on vous laisse découvrir ses créations, en images :

Montage Skye et Massden, Générique : Hynnner

Si les reportages de l’écho vaporiste vous plaisent, vous pouvez nous soutenir via https://www.tipeee.com/l-echo-vaporiste/news

Echo vaporiste



Pour contacter Cirdann de Felrive, et ainsi que pour découvrir ses dernières créations disponibles, vous pouvez passer par sa page Facebook, ainsi que son site Web !


The following two tabs change content below.

AmiralSkye

Description en cours - - -

Commenter sur Facebook