Crowdfunding ! Gentlemen mécaniques : une anthologie steampunk internationale

Delphine Barthe

Voici un nouveau projet Ulule qui mérite qu’on s’y attarde. Les Editions de l’Instant lancent un crowfunding afin de publier le premier volume de leur nouvelle collection : Les anthos de l’Instant.

Une anthologie steampunk internationale

Le premier numéro met le steampunk à l’honneur, mais un steampunk qui se revendique différent de ce que nous connaissons déjà :

« un steampunk qui ne se cantonne pas au Londres victorien, un steampunk qui fait réfléchir et penser, tout en n’oubliant pas l’aventure et la joie, un steampunk où les femmes et les non-européens ont leur place, un steampunk moderne et brillant qui a digéré les influences de ses fondateurs et y a incorporé de nouvelles thématiques, de nouvelles idées. »

Au sommaire de cette prochaine sortie dix nouvelles du monde entier : Australie, Espagne, Singapour,  Nouvelle-Zélande, Canada, Amérique et France bien sûr. Pour le détail des nouvelles proposées, le sommaire se retrouve sur leur page Ulule. Alors soyez curieux et allez voir ce qu’ils vous proposent !


The following two tabs change content below.
Chroniqueuse radiophonique, membre d’un festival BD, je fonctionne à la curiosité et à l’éclectisme. Vaporiste uniquement littéraire faute de savoir coudre un bouton, je compte partager avec vous mes découvertes, qu’elles soient peu ou prou steampunk !

Commenter sur Facebook