Cthulhu 1890, par les éditions Sans-détour

Lord Orkan von Deck

Résumé :

Cthulhu 1890 est une déclinaison du célèbre jeu de rôle L’appel de Cthulhu, issu de l’oeuvre littéraire d’H.P Lovecraft. Alors que le jeu originel prend place dans les années 1920, à l’époque où les nouvelles de l’auteur ont été écrites, cette nouvelle gamme propose de s’intéresser à la fin du XIXème siècle et aux récits horrifiques de l’époque, ceux qui ont par la suite influencé Lovecraft.

Piqure de rappel pour les néophytes : l’univers de Lovecraft met en scène des hommes sombrant dans la folie et le morbide au fur et à mesure qu’ils rencontrent l’étrange, l’innommable, l’irrationnel. Des entités anciennes cherchent à reprendre le pouvoir sur les hommes et étendent leur influence horrifique et incompréhensible sur le monde que nous connaissons.






A ce jour, la gamme de Cthulhu 1890 publiée chez Sans-détour est composée de trois ouvrages :

  1. Investigations au XIXe siècle
  2. Ésotérisme et Surnaturel au XIXe siècle
  3. Londres au XIXe siècle

Cthulhu 1890 - Investigations au XIXème siècle Cthulhu 1890 - Londres au XIXème siècleCthulhu 1890 - Esoterisme au XIXème siècle


Cthulhu by gaslightLe saviez-vous ?

Cette gamme est librement inspiré du jeu Cthulhu by Gaslight édité par Descartes en 1987. le terme « gaslight » fait référence aux lampadaires à bec-à-gaz qui voyaient autrefois leur lumière se répandre dans les brumes citadines, laissant ainsi une ambiance angoissante et cinématographique.


The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook