Le demi-monde, le cycle, de Rod Ress

Matthieu Van Weise

Parution régulière depuis 2013, aux Editions J’ai Lu, collection « Nouveaux Millénaires »


-Le Demi-Monde, T.1 : Hiver

Synopsis :
Le Demi-Monde est une simulation informatique créée pour entraîner les soldats à la guérilla urbaine. Ce monde virtuel est bloqué dans une guerre civile éternelle. Ses trente millions d’habitants numériques sont dirigés par les avatars des plus cruels tyrans de l’Histoire : Heydrich, l’architecte de l’Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline ; Torquemada, l’Inquisiteur sans pitié ; Robespierre, le visage de la Terreur…Mais quelque chose s’est détraqué à l’intérieur même du Demi-Monde, et la fille du Président des États-Unis y est restée coincée.Il incombe à l’agent Ella Thomas d’aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que rien n’est à sa place. Pire, les murs virtuels peinent à contenir le mal insidieux qui semble pervertir toute chose…Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n’a encore osé imaginer !



-Le Demi-Monde, T.2 : Printemps –

Synopsis :
Entrez dans le monde virtuel le plus perfectionné jamais conçu, et le plus mortel ! Les ombres étendent leur emprise sur le Demi-Monde. Les soldats de Heydrich défilent au pas de l’oie dans les rues de Paris, Lilith, déesse maléfique venue du fond des âges, s’est réveillée, et Norma Williams n’a d’autre choix que de prendre la tête de la résistance. Perdue dans ce cauchemar virtuel, écrasée par les terribles responsabilités qui pèsent, sur ses frêles épaules, elle ne peut même pas compter sur ceux qu’elle croyait être ses amis, mais qui l’ont trahi. Pour triompher de la folie du Demi-Monde, elle doit se dépasser, ou périr.



-Le Demi Monde, T.3 : Été –

Synopsis :
Il ya huit mille ans, le Déluge détruit l’empire des Lilithi, dispersant dans notre monde la race de super-guerriers connus sous le nom de rigori. Ils sont restés cachés jusqu’à aujourd’hui, mais l’existence du Demi-Monde a changé la donne. A présent, ils sont en mesure de prendre le contrôle du Monde Réel et d’en exterminer le genre humain. Trois jeunes femmes pourraient déjouer leurs plans : Norma Williams, piégée dans le cauchemar d’un des Secteurs; les plus violents de la ville ; Ella Thomas, réduite en esclavage par l’esprit de Lilith ressuscitée; et Trixie Dashwood, consumée par sa haine pour Heydrich. Encore faut-il qu’elles parviennent à vaincre leurs démons respectifs…



-Le Demi-Monde, T.4 : Automne –

Synopsis :
Norma, Trixie et Ella ne peuvent vaincre seules les Grigori. Heureusement, elles peuvent compter sur leurs trois alliés : Percy Shelley chargé de ramener Norma dans le monde réel, le père de Trixie qui doit dissuader sa fille d’anéantir la grande pyramide et Vanka Maykov qui guidera Ella dans la cachette des Grigori. Dernier volume de la série.

Infos Pratiques :
ISBN-10: 2290041041
Editions : J’ai lu / Parution : 2015

Avis :
Cet ouvrage n’a pas encore fait l’objet d’une chronique.

The following two tabs change content below.

Matthieu Van Weise

Trésorier & rédacteur chez French Steampunk
Passionné de Steampunk depuis des années, chez French Steampunk depuis 2014. Passionné engagé, mais en aucun cas sectaire ou puriste - -

Commenter sur Facebook