Empire, de Pecau et Kordey
L’ÉPOQUE
« Les plus petites circonstances conduisent les plus grands événements. (…) j’aurais atteint Constantinople et les Indes : j’eusse changé la face du monde ! »Napoléon Bonaparte, Mémoires de Sainte-Hélène. Et la face du monde fut changée…1799. L’armée française prend Saint Jean-D’Acre en Palestine, Bonaparte remonte vers le nord et s’empare de l’Empire ottoman puis des Indes anglaises.
LES PERSONNAGES
Saint Elme : Officier de cavalerie, tête brûlée ayant la particularité d’être né en Inde. Il est déchiré entre ses deux patries, la France de l’Empire et l’Inde mystérieuse.Charles Nodier : Agent spécial de Savary, écrivain, amateur d’ésotérisme et de phénomènes étranges, espion et érudit, Nodier est tout ça à la fois. Un esprit libre et fantasque.
L’ALBUM
1815. Quelque part entre Bénarès et Calcutta. Wellington est rejeté à la mer. Seule une étroite bande de terre entre le Gange et les contreforts de l’Himalaya résiste encore. C’est là que Napoléon va Bénarès sa première défaite, lors d’une bataille menée par un nouveau général anglais dont on ne sait pratiquement rien. La rumeur prétend qu’il ne quitterait jamais un fourgon étroitement fermé et gardé par des Gurkhas…
Lord Orkan von Deck
Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)
- Le tour du monde en 49 jours - 31 janvier 2017
- Découvrir le jeu de rôle sur Youtube - 29 décembre 2016
- Zeppelin Star : opération spéciale pour un Space Opéra - 27 décembre 2016