Empire, de Pecau et Kordey

Lord Orkan von Deck

Résumé :

L’ÉPOQUE

« Les plus petites circonstances conduisent les plus grands événements. (…) j’aurais atteint Constantinople et les Indes : j’eusse changé la face du monde ! »Napoléon Bonaparte, Mémoires de Sainte-Hélène. Et la face du monde fut changée…1799. L’armée française prend Saint Jean-D’Acre en Palestine, Bonaparte remonte vers le nord et s’empare de l’Empire ottoman puis des Indes anglaises.

LES PERSONNAGES

Saint Elme : Officier de cavalerie, tête brûlée ayant la particularité d’être né en Inde. Il est déchiré entre ses deux patries, la France de l’Empire et l’Inde mystérieuse.Charles Nodier : Agent spécial de Savary, écrivain, amateur d’ésotérisme et de phénomènes étranges, espion et érudit, Nodier est tout ça à la fois. Un esprit libre et fantasque.

L’ALBUM

1815. Quelque part entre Bénarès et Calcutta. Wellington est rejeté à la mer. Seule une étroite bande de terre entre le Gange et les contreforts de l’Himalaya résiste encore. C’est là que Napoléon va Bénarès sa première défaite, lors d’une bataille menée par un nouveau général anglais dont on ne sait pratiquement rien. La rumeur prétend qu’il ne quitterait jamais un fourgon étroitement fermé et gardé par des Gurkhas…

Avis :



The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook