ANNONCE : Luc ARBOGAST recherche des figurants !

Lady Cataclysm

Un message de Luc Arbogast, posté sur son compte Instagram a retenu notre attention – il recherche pour un clip qui sera tourné en 2018 des figurants, et notamment, des vaporistes :

Si Luc Arbogast est bien connu du grand public pour son style très médiéval, il n’en est pas moins qu’il a fait partie du mouvement steampunk bien avant que ce ne soit à la mode, et qu’il en revendique la culture. Offrir aux vaporistes de participer à ce clip, c’est un moyen pour lui de donner une visibilité à ce mouvement encore un peu « underground ».

Alors, chez French Steampunk, on s’est dit qu’on ne pouvait pas passer à côté de ça ! Après avoir contacté Luc, il nous en a dit un peu plus sur ce projet :

 « Le but du clip est de battre le record mondial de figuration sur un morceau fédérateur afin de générer des fonds pour l’environnement et contre le tir aux loups. »

Une noble cause que nous relayons ici en vous invitant à surveiller l’actu de l’artiste . Le Clip étant annoncé à la belle saison, French Steampunk reviendra plus en détail sur cet événement d’ici quelques temps .


C’est donc une belle occasion pour nous de vous faire découvrir un artiste à l’univers envoûtant, qui, pour sûr, ne vous laissera pas indifférent! Si vous ne connaissez pas encore sa musique, il est grand temps de combler cette lacune! L’univers de l’artiste est très inspiré des légendes médiévales : tel un troubadour, Luc partage son art et son amour pour le chant et la musique à travers la France, en multipliant les festivals, les salles de concerts et aussi récemment une magnifique tournée dans les églises et cathédrales de notre beau Pays; de quoi vous donner la chair de poule! 

Au fil des années, il a auto-produit plusieurs albums, empreints de mélancolie et d’envolées lyriques jusqu’à sa participation à une émission télévisée où personne ne l’attendait. Alors la carrière de Luc Arbogast prend son envol, en restant fidèle à lui-même et sans se dévoyer, il signe avec une Major compagnie et s’ensuivent les albums « Odysséus » et « Oreflamn », de véritables succès,  une vraie reconnaissance du public, à la hauteur du talent indéniable de cet artiste hors norme .

 Le dernier album en date, « Métamorphosis », mêle habilement les influences médiévales, chères à l’artiste et des tonalités modernes d’électropunk, cyberpunk. Un régal pour les oreilles, et un dépaysement garanti ! Un voyage temporel et émotionnel qui saura séduire à coup sûr les vaporistes de tous horizons !


ACTUALITE : 

Luc Arbogast sera présent au salon Médiéval fantastique de Rouen, NORMANNIA, pour la deuxième édition de ce salon à l’avenir prometteur. L’artiste donnera un concert à l’ambiance plus intimiste « AB ORIGINEM FIDELIS » .



Billetterie en ligne pour le concert du 24 février à Rouen 

NDLR :

Nous avons bien compris que cette annonce vous met en joie , chers Vaporistes , mais comme indiqué dans l’article , cet événement n’a pas lieu tout de suite , mais plutôt en début d’été , fin de printemps . Luc et son équipe vous en diront plus en temps voulu , et nous nous ferons le plaisir de revenir là dessus  nous aussi afin que vous ne manquiez rien de l’info . Je tiens à préciser d’ailleurs dès à présent qu’il n’y a pas de « candidatures » à déposer , les lieux et dates des tournages seront annoncés sur la Page Face book et sur le site officiel de Luc que je vous invite d’ores et déjà à suivre si ce n’était pas fait  !

pour mémoire :

LE SITE OFFICIEL DE L’ARTISTE 

SA PAGE FACEBOOK 


Crédit photo : Sébastien SCHNEIDER pour le Collectif Centaures

The following two tabs change content below.

Lady Cataclysm

Nostalgique d'un esthétisme qui n'est plus , J'aime m'entourer de vieilles choses, sentir les effluves des vieilles boites , faire renaître les choses oubliées , le chic désuet des bibis ,les réveils cabossés , les montres de goussets , tout ce qui rappelle que les choses ont une âme et qu'il n'appartient qu'à nous de les ressusciter ....

Derniers articles parLady Cataclysm (voir tous)

Commenter sur Facebook