GN : Vivre au coeur de l’univers DUNE !!!

Franckyfreak

Chaers Amis Steampunk passionnés d’Aventures, de découvertes !!!

BONSÔAR !
Je me présente je m’appelle (et non pas Henri ! je vous ai bien eu haha !XD) Thibault, je fais partie d’une association de promotion des Jeux de Rôles Grandeur Nature (GN) et de la Culture, appelée Les Chevaliers du Roi Pêcheur et située à Tain l’Hermitage. Nôtre association actuellement est en train de monter un GN à 2H – 2H30 de Metz du 3 au 5 août très exactement au Fort de Cognelot dont vous pourrez apprécier la beauté sur les photos ci-dessous.

Un GN Zékoazetruc ?
On a tous en tête le jeu Cluedo, des pièces de théâtre, pour certain des Murder Party. Le GN est le mélange harmonieux de tout cela. Pendant plusieurs jours les participants sont immergés dans un univers dans lequel tout une série d’intrigues, de scènes, d’actions se déroulent. Chaque joueurs possèdent sa propre histoire, son propre caractère, ses propres compétences qui lui serviront au long de son immersion afin de résoudre les énigmes des scènes dont il sera le témoin plus ou moins actif. Ainsi comme en théâtre d’improvisation chaque joueur devra improviser à chaque instant, interprétant son rôle de la meilleure manière possible et accomplissant au mieux les objectifs de sa faction en interagissant avec les autres personnages des autres joueurs.

Vôtre univers il raconte Kôa :
Nôtre GN se déroule dans l’univers du Jeu de Rôle sur papier Impérium lui aime inspiré de la saga Dune de Franck Herbert. Ce n’est pas tout nôtre GN sera fortement influencé des recherches menées par Alejandro Jodorowky dessus et de l’univers de ses bandes dessinées L’Incal et La Castes des Méta-Barons. Un membre de l’équipe se trouve même être un des réalisateurs La danse de la Réalité. Savourons également cet arôme du tout début de l’univers des Star Wars alors qu’ils se battaient encore à coup de Claymore et autres armes blanches légendaire des chevaliers. Alejandro Jodorowsky vous avez dit ? Un soupçon d’anthropologie, de sociologie et de philosophie ? Absolument traès chèr(e)s. C’est sur une planète perdue et oubliée dans l’univers de Dune que nôtre GN se situe. Isolé par une mer circulaire vous incarnerez un membre de l’Empire. Vôtre continent fut géré pendant un peu plus de mille ans par l’Empereur Dieu rendu omniscient et omnipotent grâce à l’Epice.

Chaque nuit avant de vous endormir vous rentriez dans une transe qui vous connectez à l’esprit de l’Empereur et qui chaque nuit vous questionnez pour savoir si tu avais bien fait ton devoir sociétale. Ainsi pendant milles vous avez vécut pour l’Empire-Corps et sa conscience L’Empereur-Dieu, comme une cellule de ce corps. Mais voilà … L’Empereur-Dieu est mort, le monde pendant 30 jours à trembler, les volcans se sont réveillé, les tsunamis ont dévastés les côtes !! Mais surtout chaers amis , vous vous remettez à rêver !! Et vôtre perception de la réalité change. Désormais les choix de chacun, diplomate, assassin, chevalier, commerçant, inventeur, voleur, espion, sœurs aux pouvoirs mystiques, alchimiste ou que sais-je encore peuvent bousculer l’ordre des choses !!!! Et puis la si importante épice autrefois réservée à l’unique Empereur-Dieu est maintenant disponible à Tous. Enfin à tous… A la maison qui saura le mieux s’en emparer et se l’accaparer, bien-sûr !!! Ça coule de source… enfin d’épices houhouhou… où avais-je la tête ?

Et nous là’d’dans ?

Hola amigo et amiga ! J’y viens ! C’est dans cet univers renaissant, en pleine effervescence, où tout les possibles désormais imaginable s’offre à chacun, que la Maison Tesla, toute jeune Maison de Noble, adouber vingt ans auparavant grâce à son invention géniale : l’électricité, est bien décidée à tracer son chemin et à laisser sa trace, que dis-je son empreinte dans le nouveau millénaire !

Les Tesla sont des inventeur fous et géniaux, des voleurs et des assassins créatifs, de généraux et chevaliers astucieux et ingénieux, de savants chimistes et érudits à la sauce Léonardo da Vinci et dont les goûts vestimentaire je vous le donne dans le mille (et oui nous y voici, nous y voilà) est un Steam Punk naissant entre fin moyen-âge-renaissance aux accessoires SP que nous chérissons tous !!

Nôtre association recherche donc des personnes intriguées, curieuse d’expérimentée l’aventure GN, ou bien des vétérans. Surtout pour la maison Tesla des passionnés de Steam Punk et de son état d’esprit !!! Bien-sûr vous pouvez tout à fait jouer dans une des autres maisons !!!

Alors chaers visiteurs êtes vous tenté de faire partie de ces rêveurs ? Car je vous le dit :

« Les dormeurs doivent se réveiller ! »

PAF individuel :95 euros/personne (pour les 3 jours) jusqu’au 30 Juin et 120 euros passé cette date.

PAF de Groupe (pour tout groupe composé de 5 joueurs minimum) : 85 euros/personne (pour les 3 jours) jusqu’à la date du GN.

La PAF contient vôtre assurance et la nourriture pour toute la durée du GN(vendredi soir au dimanche midi par un traiteur, prise en compte des régimes spéciaux.)

Contact :

DUPUIS THIBAULT : Courriel : thibaultdupuis07@gmail.com/ Téléphone : 06 38 71 93 88.

POUR PLUS D’INFORMATION VOIR LES SITES CI-DESSOUS

D’autres infos sur le fort de Cognelot :


Reportage Arte sur le monde du GN : video

Information détaillée du GN :

Les Chevaliers du roi

Page Facebook

Tout sur le jeu de rôle Imperium inspiré de Dune : http://couroberon.com/site2/imperium/

Contactez l’association : https://www.facebook.com/lesCRP/

The following two tabs change content below.

Franckyfreak

Président & co-fondateur chez Association French Steampunk
Président de l'association French Steampunk. franck@french-steampunk.fr

Commenter sur Facebook