Imaginez la main Steampunk idéale…

Franckyfreak

Concours enable - main Steampunk

View in englishBouton traduction drapeau anglais

et venez la présenter lors de la Maker Faire de Nantes,
les 9 et 10 juillet 2016.

Toujours dans cette volonté de convertir la force de notre mouvement culturel vaporiste en un engagement citoyen, solidaire et éthique, l’association French Steampunk est fière de s’associer le temps d’un concours à e-Nable France, un réseau de bénévoles passionnés qui utilisent l’impression 3D pour donner « un coup de main » aux personnes ayant besoin de prothèses .

Amis makers, fans de DIY & vaporistes : à vos imprimantes !

Depuis que le steampunk a commencé à pointer le bout de son nez sur internet et dans le milieu geek, on a pu voir apparaître un intérêt particulier porté aux prothèses : qui n’a jamais été fasciné par un grand bras mécanique faisant passer Hellboy pour un gringalet ? Qui ne s’est jamais arrêté lors d’une convention devant le membre plein de rouages et de pistons d’un gentleman en costume ? Qui n’a jamais pensé qu’il serait « classe » d’en construire soi-même ? Aujourd’hui, nous vous invitons à associer l’esthétique au pratique, l’utile à l’agréable, le beau au nécessaire : des personnes ont réellement besoin de ces prothèses. Saurez vous les aider à arborer fièrement une VRAIE main steampunk ?!

e-Nable est une association spécialisée dans la conception de prothèses de main via imprimante 3D. Pour participer au concours, il vous suffit de choisir le modèle de main qui vous plaira parmi ceux proposés. Vous aurez ensuite besoin d’une imprimante 3D : si vous ne savez pas comment en trouver une, nous vous conseillons de vous diriger vers le Fab Lab le plus proche de chez vous.  et lâchez-vous pour imaginer le plus « Steampunk »des appareils !

Les appareils peuvent être de n’importe quelle taille, nous recommandons d’équiper la paume d’une poignée et le gantelet d’un scratch pour permettre les essayages.

ATTENTION : Pour pouvoir participer au concours, les appareils doivent être envoyés à e-Nable France avant fin mai, accompagnés d’une présentation de l’auteur ou de l’équipe (20 lignes max) et d’une photo. Tous les appareils en compétition seront exposés avec crédit à leur auteur.

Le public de la Maker Faire Nantes (Aux Machines de l’île de Nantes, les 9&10 juillet 2016) pourra voter pour les plus belles créations et trois vainqueurs seront désignés.

Les gagnants recevront, en plus du plaisir de gagner et d’une communication sur les réseaux sociaux, des bobines de filament Copperfill et Bronzefill.

Les appareils exposés ne seront pas retournés à leur fabricant, sauf si ce retour a été explicitement demandé et organisé. Ils seront conservés par e-Nable France et utilisés en présentation lors d’événements, ou distribués à des destinataires lorsque cela sera possible.

Plus d’informations : https://e-nable.fr

Make Faire Nantes - Juillet 2016


E-nable France


The following two tabs change content below.

Commenter sur Facebook