Indiana Jones en film d’animation, c’est possible, et c’est maintenant !

Oriane G

Ecrit par Travis Johnson, le 9 septembre 2016.

Traduit par Oriane G.

escaping-the-tomb

C’est un fan film, mais pas n’importe lequel!

Pour tout dire, il est génial !

A l’époque, la société Lucasfilm avait commissionné l’artiste Patrick Shoenmaker pour créer un visuel dans le style animé d’Indiana Jones, qui servirait à des fins marketing pour Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Kingdom of the Crystal Skull).

Mais, alors que le film est un bide, l’affiche, elle, est fantastique. S’échapper du tombeau, que vous pouvez voir en haut de l’article, est toujours disponible ici.

Même si Lucasfilm n’a donc plus aucun intérêt à poursuivre une version animée des aventures d’Henry Jones Junior, il n’en reste pas moins que Shoenmaker range l’idée dans un coin de sa tête.

Pendant cinq ans, il travaille d’arrache-pied, sur ses propres deniers, pour créer son court-métrage, indépendant et à but non lucratif.

Aujourd’hui, la date de sortie est annoncée en ligne, accompagnée de l’image ci-dessous.

Chair de poule assurée !

Shoenmaker est un artiste prodigieusement doué et, si les studios Disney _ qui détiennent désormais les droits d’Indiana Jones après leur achat de Lucasfilm_ ne prennent pas cette carte audacieuse en main, c’est qu’ils sont tombés sur la tête.

Une série entière de dessins animés sur les trépidantes aventures d’Indiana Jones, couplée avec les moyens techniques de Mickey Mouse, serait d’une grande beauté.

D’ici là, allez voir le site de Shoenmaker, entourez le 29 septembre sur votre calendrier et régalez-vous des images ci-dessous, que l’artiste a postées tout le long de son projet.


The following two tabs change content below.
Auteure de "Noirae" aux éditions Ragage. Pigiste au magazine Elegy. Libraire.

Commenter sur Facebook