Insolite – tourner une vidéo numérique avec un objectif de 1880?

Anne Delauney-Ladevèze

Capture d’écran 2016-01-15 à 11.35.32Mathieu Stern, un passionné de photographie et notamment d’objectifs anciens qui s’est déjà fait remarquer par plusieurs vidéos insolites sur sa chaîne YouTube, a réalisé presque l’impossible : adapter un objectif à diaphragme en iris datant de 1880 (136 ans) sur son Sony A711.

D’après Mathieu Stern, le résultat est incroyablement précis pour un objectif de 136 ans. D’après ses tests, les images obtenues sont plus précises que les objectifs Canon qu’il utilise habituellement et les résultats sont surprenants… Tellement surprenants que l’objectif donne des effets de lumière dus à des fuites lumineuses donnant un rendu brumeux aux clichés.

Il vient de poster le résultat de sa vidéo et partage également plusieurs photographies qu’il a réalisées avec cet objectif.


The following two tabs change content below.

Anne Delauney-Ladevèze

Fondatrice des Aperisteams chez French Steampunk
Passionnée de Steampunk, des technologies 2.0, j'ai fondé les Apéristeams et anime l'Apéristeam Parisien. A mes heures perdues je donne un coup de main à l'équipe éditoriale pour l'édition de certains articles 🙂

Commenter sur Facebook