They Are Billions – Numantian Games

« ‘They Are Billions‘ est un jeu de stratégie se déroulant dans un futur lointain, dans lequel vous bâtissez et gérez des colonies humaines après qu’une apocalypse zombie ait presque entièrement détruit l’espèce humaine. Il ne reste plus que quelques milliers d’humains en vie luttant pour survivre face à la menace d’infection. Des milliards d’infectés rôdent…

Découvrir le jeu de rôle sur Youtube

Bien que le steampunk soit d’ores et déjà représenté dans la ludosphère roliste francophone (vous pouvez d’ailleurs lire nos articles à ce sujet par ici), il manque cruellement de visibilité auprès des personnes qui pratiquent le jeu de rôle d’une part, des vaporistes d’autre part. Et ne parlons même pas des moldus… En effet, cette pratique…

Ecryme organisé : rencontre avec deux écryminels

La campagne de financement participatif du jeu Ecryme ayant parfaitement convaincu l’équipe de French Steampunk, nous avons décidé de non-seulement mettre une nouvelle fois en avant ce projet de qualité édité par Matagot afin que notre lectorat le soutienne avant la date butoir du 9 mai 2016. Mais nous souhaitions aussi donner la parole à…

KANN : Les tentacules de ton kraken sur mon Nautilus

« Capitaine, un kraken attaque le Nautilus ! » On évoque malheureusement trop peu de jeux de société chez French Steampunk. Pourtant, les boutiques ludiques regorgent de jeux inventifs pouvant satisfaire tous les gouts : action, bluff, stratégie, etc. En famille ou entre amis, à 2 ou à 15 : le jeu de société mérite qu’on parle…

Crimes, Enquêtes dans la Belle Époque décadente

« Vivre en cette fin de siècle, c’est n’être plus responsable, c’est subir d’une façon presque fatale l’influence des temps et du milieu ; c’est comprendre tout simplement sa petite part de la lassitude et de la corruption générale ; c’est pourrir avec son siècle et déchoir avec lui… Les consciences, complaisantes et molles, trouvent une complicité bienfaisante…

Ecryme, un grand succès sans frime

Nous l’avions déjà mentionné de nombreuses fois, mais c’est désormais une réalité : le jeu de rôle Ecryme va être réédité par les éditions Matagot (déjà aguerries par l’excellent Te Deum pour un massacre) et sera en boutique dés 2016. Après une première édition datant de 1994  totalement épuisée, il n’est pas mal de ranimer…