SteamWorldDig2 : dig or die!

A propos du jeu : La première version a été lancée en 2013 par un petit studio suédois,  image et Form, sur la portable 3DS de Nintendo. Face au succès, le jeu sort aujourd’hui dans une nouvelle version boite sur Nintendo Switch et PlayStation 4. La version switch est d’ailleurs celle privilégiée pour le jeu par…

They Are Billions – Numantian Games

« ‘They Are Billions‘ est un jeu de stratégie se déroulant dans un futur lointain, dans lequel vous bâtissez et gérez des colonies humaines après qu’une apocalypse zombie ait presque entièrement détruit l’espèce humaine. Il ne reste plus que quelques milliers d’humains en vie luttant pour survivre face à la menace d’infection. Des milliards d’infectés rôdent…

Assassins et Templiers du Londres Victorien débarquent aujourd’hui sur console

Le jeu Assassin’s Creed Syndicate, neuvième opus de la série créée par Ubisoft, sort aujourd’hui sur PS4 et Xbox 360. Les amateurs de la machine à différences (comprenez « ordinateur ») devront quant à eux attendre le 19 novembre pour pouvoir incarner Jacob et Evie, les deux héros de cette nouvelle histoire. Prenant place (comme nous vous…

Assassin’s Creed Syndicate : l’ombre de l’assassin se répand sur Londres

French Steampunk vous en avait déjà parlé : quelques images et informations avaient fuité des studios d’Ubisoft à Québec : le prochain opus de la gamme Assassin’s Creed devait prendre place dans le Londres victorien. C’est désormais confirmé par Ubisoft qui annonce la sortie d’Assassin’s Creed Syndicate le 23 octobre 2015 sur XBox one et…

Rejouez l’histoire avec Uchroniques.fr

 Programme transmédia coproduit par Les Nouvelles Ecritures de France Télévision et le studio Brainworks, Uchroniques est un projet unique qui permet aux internautes de rejouer (car il s’agit vraiment d’un jeu) les moments décisifs de notre histoire et de voir à quel point celle ci aurait pu être différente. Et si JFK n’avait pas été…

The Order 1886 : jeu steampunk ou échec critique ?

On s’était apprêté à accueillir le messie, et voilà que lorsque que quelqu’un sonne à la porte, on ouvre pour finalement constater que c’est Roger, le voisin qui vient pour demander une énième fois que l’on coupe la haie de notre jardin. C’est à peu près ainsi que la sortie de The Order : 1886…