KANN : Les tentacules de ton kraken sur mon Nautilus

Lord Orkan von Deck

« Capitaine, un kraken attaque le Nautilus ! »

On évoque malheureusement trop peu de jeux de société chez French Steampunk. Pourtant, les boutiques ludiques regorgent de jeux inventifs pouvant satisfaire tous les gouts : action, bluff, stratégie, etc. En famille ou entre amis, à 2 ou à 15 : le jeu de société mérite qu’on parle de lui, tant par sa richesse, sa diversité que par l’unanimité dont il jouit dans les conventions et chaumières de France et Navarre. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de faire un focus sur KANN : Le combat, un jeu auto-édité par Frédéric Langlois actuellement en financement participatif.

KAAN le combat

Appartenant clairement à la noble catégorie des jeux de stratégie, Kann le combat est conçu pour permettre à deux joueurs de vivre la bataille homérique d’un sous-marin de type « Nautilus » face aux tentacules gigantesque d’un calmar (oui, on écrit « calmar » et plutôt que « calamar »). Doté d’un grand plateau, d’un dizaine de dés et d’une soixantaine de pièces en bois, le jeu dans sa boite a été créé et testé de nombreuses fois en conventions depuis 2014. Suite aux commentaires des joueurs, l’auteur Frédéric Langlois a décidé de se lancer dans le projet de l’auto-édition pour proposer aux intéressés un passe-temps agréable et d’une facture irréprochable. C’est ainsi qu’a émergé l’idée de proposer sur internet une pré-vente pour permettre aux souscripteurs  de recevoir la contrepartie de leur choix. Si vous soutenez la création indé, vous pouvez bien évidemment souscrire à cette opération Ulule. Mais avant tout, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour partager l’information ; mieux encore, en discuter avec vos amis, votre revendeur de jeux, ou que-sais-je-encore votre grand-mère Danyelle.

Kann, le combat est un jeu de stratégie qui propose aux participants de s’immerger dans l’univers de Jules Verne et de revivre la lutte du Nautilus contre le kraken dans 20 000 lieues sous les mers. créé par Frédéric Langlois, il propose à deux joueurs de s’affronter dans des parties durant de 20 à 45 minutes. La boite de jeux et tout son contenu richement ouvragé par graphiste Aurélien Lévaique (alias Robert de Brest) peuvent être acquis pour la modique somme de 35€ grâce au financement participatif Ulule.



Frederic Langlois

Un breton avec un calmar sur la tête ne peut qu’être talentueux

The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook