La trilogie de la Lune, de Johan Heliot

Lord Orkan von Deck
 
Résumé : 

Printemps 1889. Un vaisseau hybride de chair et de métal fait irruption dans le ciel de Paris, stupéfiant la foule venue célébrer la clôture de l’Exposition universelle. L’humanité entre en contact avec les extraterrestres Ishkiss et découvre une technologie qui surpasse ses rêves les plus fous.
Dix ans plus tard, l’Europe s’est transformée grâce à l’alliance rendue possible entre la vie et le métal. Pourtant, la révolte gronde, menée par les artistes et les écrivains exilés en Amérique. La science fabuleuse apportée par les créatures d’outre-espace est devenue un instrument d’oppression entre les mains de l’Empereur français. Les droits des peuples sont bafoués, les opposants déportés grâce à la nef ishkiss vers le nouveau bagne que Louis Napoléon vient d’inaugurer dans les entrailles de la Lune.
Quels sont les véritables desseins des alliés du maître de l’Empire ? La réponse offre la clé de l’éternité. Un seul homme sur Terre est peut-être capable de l’entrevoir : celui dont les rêves à présent dépassés ont à longueur de pages fasciné ses semblables…

Saga: 1: La lune seule le sait ; 2: La lune n’est pas pour nous ; 3: La lune vous salue bienAvis :

tome 1 :
Ce premier roman de Johan Héliot est le commencement d’un trilogie sur la Lune. C’est un des romans-piliers du steampunk français. En effet, il mélange la science fiction (extraterrestres, machines futuristes et voyage vers la lune) et l’uchronie (Personnages symboliques du XIXème siècle, références historiques). En définitive, une très bonne expérience que nous vous conseillons de vous procurer au plus vite.
Lord Orkan Von Deck

Spocky (tome 1),

The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire