la trilogie Morgenstern – Hervé Jubert

Lord Orkan von Deck

Quadrille des assassins - trilogie Morgenstern - Hervé JubertTome 1: Le Quadrille des assassins

Résumé :

Pour remonter dans le passé lointain, il n’est pas nécessaire d’utiliser une machine à voyager dans le temps. Il suffit de s’imprégner de l’époque dans laquelle on désire se rendre, de se dépouiller de toutes les pensées, comportements qui vous ancrent dans le présent, bref, de se conditionner mentalement et physiquement, pour être projeté dans le temps qu’on croyait perdu. Telle est la théorie du Pr. Danzinger.
Informé de ce projet, qui a secrètement l’aval et le soutien logistique du gouvernement américain, Simon Morley doute, hésite… Mais la médiocrité de son existence, la curiosité, et le mystère qui entoure le suicide d’un aïeul de son amie Kate, finissent par le décider. Installé dans un appartement du  » Dakota « , un vieil immeuble new-yorkais demeuré intact, il va s’y comporter comme un homme de la fin du XIXème, et un soir de neige, après des jours d’efforts et d’attente, le miracle se produit…


 

tango du diable - trilogie Morgenstern - Hervé JubertTome 2: Un tango du diable

Résumé:

Deux ans après l’affaire du « Quadrille des assassins », Roberta Morgenstern, sorcière extravagante, vit heureuse avec M. Rosemonde, tandis que Martineau poursuit ses études de sorcier de l’air. Mais leur vie est bouleversée par l’apparition d’un tueur en série, d’un golem monstrueux venu de Prague et de Méphistophélès en personne. Le deuxième volet d’une trilogie à l’humour tonique et au rythme endiablé


Sabbat Samba - trilogie Morgenstern - Hervé JubertTome 3: Sabbat Samba

Résumé:

Lilith, la fille du Diable, peut-elle mourir ? Roberta Morgenstern l’a arrachée des mains de la sorcière Carmilla Banshee. Mais la petite, née inachevée, est condamnée à disparaître. Seule solution pour la sauver: lui faire rencontrer les sœurs fondatrices de l’Air, de la Terre, du Feu et de l’Éther. Une course contre la montre s’engage, car Banshee n’a pas renoncé à récupérer l’enfant. Son but ultime : se servir de Lilith pour faire apparaître le Diable en personne…


The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook