AperisteamFranckyfreak

Apéristeam

Apéritif Steampunk sous forme d’un afterwork de préférence le dernier vendredi du mois (sauf en cas de vacances où les Apéristeams peuvent être avancés).

Objet

Favoriser la cohésion et les échanges de la communauté des Rétrofuturistes. Nés d’un constat que la communauté Steampunk et Rétrofuturiste était cloisonnée, il y avait un vrai besoin de concret et de réel, en bref un vrai besoin de se retrouver en même temps que de découvrir de nouvelles personnes pour élargir nos horizons.

Orthographes possibles : Apéristeam, Aperisteam, Apéri-Steam, ApériSteam, (voire ApéroSteam)

Déroulé

À partir de 20h30 chaque dernier vendredi du mois, les Steamers se regroupent autour d’un verre. La seule condition, porter un accessoire Steampunk, Victorien ou Dieselpunk. Le port d’une tenue complète et élaborée n’est pas indispensable. La soirée dure autant que les invités restent présents. La soirée s’achève lorsque les maîtres de cérémonie quittent le lieu. Les Apéristeams sont gratuits et ne font la promotion d’aucun artiste ni artisan vu que l’objet est de favoriser la cohésion des Steamers (rétrofuturistes).
Groupe Facebook dédié aux Apéristeam : ICI

Comment organiser un Aperisteam dans votre région ?

Vous êtes proche d’une grande ville et vous souhaitez vous aussi organiser un AperiSteam et fédérer la communauté vaporiste autours de vous de façon décontracté, rien de plus simple, contactez-nous