L’Atelier des Flammes Noires

AdminSteam

Bienvenue dans un endroit sombre où plane un son de  » Tic tac », une odeur de charbon, d’huile chaude et autres senteurs indescriptibles typiques d’un laboratoire peu entretenu: vous êtes bien arrivés à l’Atelier des Flammes Noires!

En Franchissant cette lourde porte, vous pouvez lire sur un écriteaux: « L’imagination est une porte Ouverte sur l’infinie, plutôt que regardez par le trou de la serrure, défoncez là. » Élégance, magie et mécanique bizarre vous accueillent pour vous faire … rêver ? Sachez simplement qu’ici l’illogique devient logique, l’irréel devient réel et ce qui est fou … le reste.

Bon voyage !

flammesnoiresVoilà quelques années que L’atelier des Flammes Noires propose diverses pièces de costumes et accessoires inspirés de différents univers comme le Médiéval Fantastique (GN), le Post Apo, le Cosplay (la réplique) ou encore celui du Steampunk dans lequel il s’illustre le plus.
Au travers de ces derniers, il puise son inspiration afin de proposer de nombreuses créations, pour la plupart, uniques. En effet, une grande majorité de ses réalisations sont effectuées à partir de matériaux issus de la récupération: que ce soit le bois, le cuir, le plastique ou encore le métal, tous est trouvé, modifié, transformé afin d’avoir une nouvelle vie, une nouvelle identité permettant ainsi de proposer des pièces toujours plus original et hors du commun.

Au départ formé dans les métiers des métaux et de la soudure industrielle, son créateur, Benjamin TATARD alias « Pr. Blackflames« , a su construire sa propre expérience au fur et à mesure, enchaînant les rencontres et autres opportunités lui donnant ainsi la chance de peaufiner sa technique jusqu’à maintenant, continuant de parcourir tous les festivals de France et d’ailleurs pour proposer, encore et toujours, de nouvelles pièces de sa création.

Que soit pour du court métrage, de la web-série, du cosplay ou autres demandes, de la plus farfelu à la plus simple, tous les projets sont accueillis avec enthousiasme et curiosité afin de les mener à bien. Pas de site marchand, pas de sous-traitant, seul le « Professeur » sera présent pour vous accompagner, car c’est aussi ça être un artisan !

Et si ces arguments n’ont pas réussi à vous convaincre, voici une petite interview, réalisée par la Nef des Premiers Ohms, concernant
« la Machine à voyager dans le Temps », lors du HERO Festival 2015

Pour le rencontrer, écumez les conventions !
De Paris à Marseille, de Toulouse à Lyon, vous ne pouvez pas le rater, Le Pr. Blackflames écume les festivals et conventions !
Et si vous l’avez quand même raté, pas de souci , ça se passe par ici !

The following two tabs change content below.

AdminSteam

Derniers articles parAdminSteam (voir tous)

Commenter sur Facebook