Le reveil du Zelphire, tome 1 à 3 – Karim Friha

Lord Orkan von Deck

T1 – D’écorce et de sève

Résumé :

À Algarante, capitale de la République de Béremhilt, des enfants traumatisés développent d’étranges pouvoirs. On les surnomme les «Zelphires» et leur histoire, dans un XIXe siècle secoué par les révolutions politiques et technologiques, a quelque chose de Charles Dickens, de Tim Burton et d’unique.

Auteur : Karim Friha
Éditeur : Gallimard
Collection : Bayou
Année : 2009


Reveil du zelphire - Prince de Sang - Karim Friha

T2 – Prince de Sang

Résumé :

Après avoir affronté l’infâme docteur Graves, les Zelphires goûtent à un repos bien mérité. Seul Sylvan, l’homme-arbre, erre comme une âme en peine, pleurant son amour perdu. Mais cette accalmie sera de courte durée. Alors que la République de Béremhilt se prépare à célébrer ses vingt ans, Victor Vilnark a décidé de s’inviter à la fête. Si le fils du dictateur déchu réussit son coup, ce vingtième anniversaire sera aussi le dernier.

Auteur : Karim Friha
Éditeur : Gallimard
Collection : Bayou
Année : 2010


Reveil du zelphire - Au coeur du mal - Karim Friha

T3 – Au coeur du mal

Résumé :

La découverte du corps congelé d’un explorateur, ami du professeur Wernes, attise les convoitises du général Skarland. En effet, cet explorateur a percé le secret du roi Sorcier : quiconque retrouve son coeur obtiendra tous ses pouvoirs. Skarland kidnappe alors le professeur pour être aidé dans sa quête. Sylvan, l’homme-arbre, n’a que peu de temps pour empêcher le roi de revenir à la vie.

Auteur : Karim Friha
Éditeur : Gallimard
Collection : Bayou
Année : 2012


Le reveil du Zelphire artwork

Le reveil du Zelphire

Le reveil du Zelphire Sylvan

The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook