Le temps fugitif, de James P. Blaylock

Lord Orkan von Deck

Résumé :

Londres, à l’époque victorienne. Par une terrible nuit de tempête, une poursuite effrénée s’achève par un drame dans le quartier des Sept Cadrans. Langdon St. Ives, explorateur audacieux, savantréputé et détective à ses heures, assiste, impuissant, à la perte de l’être qui lui est le plus cher. le célèbre justicier se laissera-t-il ainsi briser par le destin ?
A moins que… La solution à tous les problèmes de St. Ives se trouve peut-être dans la mystérieuse invention de Lord Kelvin, une curieuse machine aux propriétés illimitées. Une machine temporelle qui pourrait changer le funeste sort d’Alice, bien-aimée de l’héroïque aventurier.
Mais St. Ives n’est pas le seul à convoiter la machine de Lord Kelvin : l’infâme Docteur Ignacio Narbondo, vivisectionniste félon, et ses acolytes assassins sont prêts à tuer pour se l’approprier. Car la machine permettrait au Docteur de devenir le maître du monde !
Une diabolique course contre le temps s’engage qui emmènera les deux ennemis jurés à travers le passé, à la rencontre de leur avenir.

Avis :

The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook