Lethis : path of progress, le jeu de stratégie old School

Lord Orkan von Deck

Les geeks qui suivent de près le steampunk en ont peut être déjà entendu parler : depuis quelques années, une équipe de passionnés travaille à la création d’un MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs) complètement steampunk baptisé « Steam of Lethis ». Ce jeu en 2D isométrique est en développement grâce aux travail acharné d’une équipe motivée qui cherche à mettre en place une démo. Attachée à communiquer avec sa fan-base, elle organise régulièrement des lives pour expliquer en détail l’évolution de la conception du jeu. Mais l’été 2014, l’équipe expliquait dans un communiqué que le projet à terme représentait 1 millions d’euros et que les porteurs de projets n’avaient pour le moment pas les moyens d’assurer la gestation totale du jeu.

Mais plutôt que de renoncer totalement à ce grand -et beau- projet, l’équipe a décidé de créer son entreprise et de récupérer le fruit de toutes ces années de travail pour un autre jeu : Basée à Lanion en Bretagne, Triskell Interactive travaille désormais sur « Léthis : Path of progress« , un jeu de stratégie en temps réel du genre city builder qui devrait sortir au mois de mai 2015 sur la plateforme de jeu Steam.
Avec les mêmes graphismes que Steam of Lethis, Path of progress est un jeu comme on n’en fait plus ces dernières années et qui ravira les vieux joueurs de Caesar III et de Pharaon (développés à l’époque par Sierra). Dans un univers oscillant entre le victorien et le steampunk, les joueurs pourront suivre le scenario ou bien créer des parties personnalisée où ils devront s’occuper de la production, du commerce, de la gestion de la pollution ainsi que du bien être des habitants de la ville en construction.
French-Steampunk souhaite beaucoup de succès à Triskell Interactive en encourage ses lecteurs à découvrir prochainement ce jeu, ainsi que les nombreux autres qui viendront, nous l’espérons, par la suite.
The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook