L’instinct de l’équarrisseur – Thomas Day

Lord Orkan von Deck
Résumé :

Sherlock Holmes exisLiente bel et bien ! Simplement il se trouve avec le professeur Watson sur une Terre parallèle ayant jadis reçu la visite des Worsh, des extraterrestres désormais parfaitement intégrés à la communauté humaine, qui bénéficie de leur technologie avancée ; et notre Conan Doyle, capable de se rendre sur cette autre Terre grâce à une invention de Watson, se contente dans notre monde de raconter les vraies aventures du célèbre détective – très édulcorées, cela va sans dire.
Car Holmes, l’ « Assassin de la Reine », n’a pas grand-chose à envier aux monstres qu’il pourchasse… Le fabuleux trio, au fil de ses aventures, va devoir affronter pas moins de deux Jack l’Éventreur, et combattre l’infâme professeur Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes, qui va tout faire pour découvrir la clé de l’immortalité – un secret qui se dissimulerait dans un bien mystérieux Instinct de l’équarrisseur…

Pastiche et réécriture de l’histoire sont à l’honneur avec ce roman de Thomas Day. On y découvre un Londres parallèle source d’inspiration à un Conan Doyle détective, le « vrai » S.Holmes (assez déroutant) et un monde où se côtoient l’aventure, le fantastique et le steampunk. Le tout saupoudre d’humour et de loufoque. Un livre assez bien écrit sans être d’un style follement inventif mais digne d’une série B ou d’un feuilleton victorien. A lire donc.


The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook