La loi des mages, Tomes 1 et 2, de Henry Lion Oldie

Lord Orkan von Deck

La loi des mages 1 Henry Lion Oldie

TOME 1 :

Résumé:

Ils sont deux, une Dame de Carreau et un Valet de Pique. Deux mages, qui ont connu le bagne et la déportation pour avoir pratiqué leur art dans une Russie qui rappelle celle du XIXe siècle, et qui l’interdit. Libérés pour bonne conduite, ils sont assignés à résidence dans un village perdu. Mais lorsque les circonstances les obligent à fuir en compagnie de deux improbables apprentis, ils découvrent que les parties dangereuses qui peuvent les conduire à la mort se jouent sur deux tables bien différentes. Il y a d’abord cet officier du corps « Barbares », chargé de traquer les leurs et qui semble avoir ses propres raisons pour croiser régulièrement leur chemin. Et il y a les Mages eux-mêmes, dont la loi peut s’avérer aussi rigide et aussi mortelle à ceux qui cherchent à sortir de l’ornière…

Roman Fantastique, La Loi des Mages est un bijou d’hommage aux littératures russes, de Gogol à Boulgakov. Il emprunte à ses aînés la richesse narrative, le style qui sait se faire dentelle ou franc comme un paysan, mais aussi le fond politique toujours sous-tendu à qui garde l’œil ouvert.


La loi des mages 2 Henry Lion OldieTOME 2 :

Résumé :

Akoulka et Fedor sont maintenant mariés et ils doivent faire leur «entrée dans la Loi», accompagnés de leurs parrains.

Mais devenir Mage n’est pas donné à tout le monde et la Loi s’impose violente et sans appel.
Quelles seront les conditions de l’Esprit pour qu’Akoulka et Fedor soient Initiés ? Quelles conséquences pour leurs parrains et pour leur vie future ? La société sera-t-elle finalement prête à les accepter ?
Entre révélations et interdits, la souffrance sera rude pour rester dans la Loi des mages.
Roman fantastique russe original et intimiste, La Loi des Mages narre avec poésie une histoire mystérieuse et intrigante. Loin des canons de la production actuelle, il mérite le détour pour appréhender une autre littérature de l’imaginaire.

The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook