Les Mécaniques Poétiques d’EZ3KIEL

AdminSteam

C’est à un vrai voyage poétique qu’Ez3kiel nous invite avec cette toute nouvelle exposition.

Communiqué de presse :

Une exposition qui mêle art, nouvelles technologies et musique électronique dans une atmosphère particulièrement esthétique. Orchestrée autour de dix installations interactives conçues à partir d’objets anciens détournés, les Mécaniques font la part belle à la sensibilité et à la poésie et conduisent le visiteur à devenir acteur de ses propres interprétations.
Conçues par Yann Nguema, compositeur du groupe EZ3kiel, présentées au sein d’une scénographie volontairement vintage, les Mécaniques poétiques permettent d’accéder au monde sonore si particulier d’EZ3kiel et offrent un contraste saisissant entre une technologie innovante et un habillage volontairement suranné, familier aux amateurs d’univers poétiques à la Jules Verne.

 Notre avis :

French Steampunk a eu un vrai coup de coeur pour ces installations interactives et la poésie qui s’en dégage.
Cette expo nous transporte dans l’univers du concept album Naphtaline, un univers suranné, désuet mais  tellement raffiné et délicat . Les 10 installations sont magnifiques et les interactions sonores et multimédia sont plutot étonnantes. Ne parlons pas de l’esthétique clairement steampunk. En un mot (ou deux), allez-y (même avec votre petit frère).
Le conseil French steampunk : allez-y pendant une période creuse.

« Les mécaniques poétiques d’EZ3kiel » Installations numériques interactives au Palais de la Découverte – 28 septembre – 7 novembre 2010


Si vous avez raté cette exposition, voici quelques explications en videos sur la génèse, l’esthetique, et le processus de création de cet univers :

The following two tabs change content below.

AdminSteam

Derniers articles parAdminSteam (voir tous)

Commenter sur Facebook