Comment accessoiriser sa tenue steampunk #2 : Les bijoux

Le bijou steampunk… deux mots pour désigner une multitude de créations différentes mais ayant souvent un point commun : le rouage et l’engrenage. Cependant, réduire le bijou steampunk à seulement cela serait une erreur, comme l’indique Lady Cataclysm dans un article précédent. Voici cinq créateurs qui vous prouvent que le steampunk ne se réduit pas…

Tendance Steampunk … le Bijou steam …

TENDANCE : Le steampunk c’est Tendance … Vous ne pouvez pas  – non , non, vous n’avez pas pu  –  amis vaporistes , être passé à coté de ça … d’ailleurs , peut être même que cela vous chatouille un peu les écoutilles … Le Steampunk est THE courant à la mode en ce moment…

Comment accessoiriser sa tenue steampunk #1 : les chapeaux

Après une typologie non exhaustive  du chapeau dans un précédent article, nous vous proposons de découvrir des boutiques en ligne mais aussi des créateurs de chapeaux qui donneront à vos tenues l’éclat qu’elles méritent. Les boutiques en ligne. Selon les chapeaux, vous trouverez votre bonheur plus ou moins facilement. Si les hauts de forme sont faciles…

Petit précis de l’origine du haut de forme et des voilettes chez les vaporistes.

Haut de forme, bibi à voilette, melon ou casquette d’aviateur, … le chapeau est l’élément primordial qui termine une tenue steampunk. Souvent influencé par la mode du chapeau de la période victorienne, le chapeau steampunk sait se réinventer au fil des inspirations, agrémenté ou non de goggles, rouages et autres petits éléments de customisation…mais pas…

Comment créer sa tenue steampunk (Spécial femmes)

Ici, on vous aide pour réaliser votre costume et être la plus belle à la prochaine convention… Qu’est ce qui constitue un costume steampunk? Réduire le costume steampunk à des accessoires à rouages, des corsets et des goggles serait une erreur : le style steampunk est beaucoup plus vaste ! L’important est de définir tout…

La parole aux vaporistes #1 : le costume steampunk

Parce que réaliser son costume steampunk est différent pour chacun de nous, nous avons interrogé des vaporistes afin de connaître leur vision du costume steampunk et leurs secrets de fabrication. Angia de V-SteaMental, Vaporiste depuis plus de 4 ans et à moitié cosplayeuse.   » Pour moi le steampunk c’est du rétrofuturisme, peu importe la culture (européenne, asiatique,…