Tilda Swinton, la prochaine à monter à bord du Tardis ?

Oriane G

L’actrice Tilda Swinton est la meilleure placée pour reprendre le rôle du Seigneur du Temps (the Time Lord) lors du départ définitif de Peter Capaldi.

doctorwho-tilda-swinton

Celle qui à 56 ans a déjà remporté le BAFTA est actuellement la favorite pour reprendre le rôle emblématique de Capaldi, après que ce dernier a annoncé en janvier qu’il arrêterait l’aventure après l’épisode spécial Noël 2017. Ce sera la dernière fois qu’il sortira du Tardis.

Tandis que les spéculations s’emballaient concernant son remplaçant, les parieurs ont misé gros sur Swinton, bien que ses chances face aux favoris ont évolué de 10 contre 1 à 7 contre 2 (selon Ladbrokes).

'Doctor Strange' Berlin Photocall

Les autres candidats, quant à eux, sont les anciens favoris Kris Marshall (4 contre 1) et Olvia Coleman (5 contre 1), alors que Maxine Peake (8 contre 1) et Ben Whishaw (10 contre 1) restent bel et bien dans la course.

Jessica Bridge de Ladbrokes confie : « Les parieurs de Doctor Who sont de plus en plus convaincus que le prochain Doctor Who sera une femme, et tous les yeux se tournent en ce moment vers Tilda Swinton. »

Il y a néanmoins d’autres concurrentes que les fans aimeraient voir dans le rôle : Michelle Gomez (qui joue Missy dans la série), la star de Captain America Hayley Atwell, ainsi que l’actrice de la série Sherlock Amanda Abbington.

Steven Moffat, le producteur exécutif sortant de Doctor Who, a laissé entendre que le prochain à incarner le Doctor dans cette longue série TV de science-fiction de la BBC, pourrait en effet être une femme.
«  Je pense qu’il n’est pas impossible que le Doctor soit désormais une femme. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. »

Ceci étant dit, Moffat a promis beaucoup d’action avant de tirer sa révérence.
« Comme Peter, je m’apprête à quitter le meilleur travail que j’aie jamais eu » , dit-il. « Mais savoir que je le fais entouré de la meilleure, de la plus gentille et de la plus intelligente des équipes, rend cette triste fin plus douce. »
« Mais, hey, c’est loin d’être fini. »
« L’incroyable, l’impétueux, le turbulent Doctor que Peter a crée se bat toujours pour la bonne cause, et il n’a pas encore vécu ses plus grandes aventures. »

The following two tabs change content below.
Auteure de "Noirae" aux éditions Ragage. Pigiste au magazine Elegy. Libraire.

Commenter sur Facebook