Tuto Récup’ : ornements de cheveux

Categories:Actualités, Tutoriaux
Lady Cataclysm

DSCN8952

Il vous manque une petite touche finale pour votre costume ??

vous avez un apéristeam demain et il vous faut un ptit accessoire ??

Ni une ni deux , fouillons un peu vos tiroirs et autres boites à trésors , je suis sûre que vous avez ce qu’il faut !



Leçon numéro 1 : la pince à cheveux …


Pour réaliser cette pince à cheveux  il vous faut : quelques pièces chinées – récupérées  :  un morceau de frange de plumes ou plusieurs plumes  , des éléments en dentelles , un vieux bouton , un petit carré de feutrine ou autre tissus un peu épaisTuto cat

Un support barrette :  filigrane -pince croco , vendu environ 0.80 ctimes  dans les boutiques spécialisées

Une pince coupante , des ciseaux et de la colle silicone , à défaut un pistolet à colle , mais attention aux doigts !!!


Cat Tuto 1 DSCN8921 DSCN8923

Tout d’abord , coupez la « queue » du bouton ( si besoin ) de manière à ne garder qu’une sorte de « cabochon »

découpez la feutrine afin de réaliser un « dos » à notre barrette , de manière à avoir des finitions propres et à consolider le collage .(étapes 1 , 2 et 3 )

Cat Tuto 1 DSCN8926 DSCN8927 DSCN8925

Posez une bonne noisette de colle sur le support , pour y fixer les plumes ( j’utilise de la colle silicone car elle a l’avantage de ne pas brûler les doigts et de ne pas sécher trop rapidement … ) puis coller successivement les différents éléments de dentelles que vous aurez choisi … bien plaquer le tout afin de  répartir la colle de manière homogène , là encore , si vous utilisez la silicone , aucun risque de se brûler ! (étapes 4, 5 , 6 et 7 )

DSCN8936cat tuto 1DSCN8934Retournez votre pièce de manière à bien contrôler le collage .


Fixez enfin le bouton pour parfaire votre ornement (étape photo 8 )   , voilà , c’est tout ! il suffira d’attendre 2 ou 3 heures et votre ornement sera fin prêt !

Simple non ??? Vous pouvez varier les plaisirs à l’infini , et aussi mettre un support de broche à la place … ou bien encore réaliser un Joli Serre tête , esprit 1900 , comme la variante que j’ai réalisé rien que pour vous … allez , c’est parti !

DSCN8937





Leçon numéro 2 : Le serre tête …

 Alors pour cette version , il nous faut à peu près la même chose , mais avec une base de serre tête (double ou bien avec estampe)

DSCN8939DSCN8940DSCN8942DSCN8944

  

Coupez 2 carrés de feutrine de 4 par 4 cm environ …enduire de colle le premier carré , superposez vos petites trouvailles (ici morceau de voile de deuil victorien , empiècements de guipure  , et plumes d’autruches vintages …

puis par dessus , j’ai collé un élément en laiton acheté environ 2 euros , et dans lequel j’ai inséré un bouton vintage en strass . (photos 2 à 5 )DSCN8952

DSCN8946 DSCN8948

enduire le second carré de colle , puis assemblez les 2 parties de part et d’autre de votre support …. laissez sécher 2 bonnes heures … et voilà !


Vous voilà prêtes Ladies !

à tout bientôt , pour un nouveau Tuto ,
Steamly Yours ,
Lady Cataclysm


The following two tabs change content below.

Lady Cataclysm

Nostalgique d'un esthétisme qui n'est plus , J'aime m'entourer de vieilles choses, sentir les effluves des vieilles boites , faire renaître les choses oubliées , le chic désuet des bibis ,les réveils cabossés , les montres de goussets , tout ce qui rappelle que les choses ont une âme et qu'il n'appartient qu'à nous de les ressusciter ....

Commenter sur Facebook