Le temps fugitif – James P. Blaylock

Résumé :

Londres, à l’époque victorienne. Par une terrible nuit de tempête, une poursuite effrénée s’achève par un drame dans le quartier des Sept Cadrans. Langdon St. Ives, explorateur audacieux, savantréputé et détective à ses heures, assiste, impuissant, à la perte de l’être qui lui est le plus cher. Le célèbre justicier se laissera-t-il ainsi briser par le destin ?
A moins que… La solution à tous les problèmes de St. Ives se trouve peut-être dans la mystérieuse invention de Lord Kelvin, une curieuse machine aux propriétés illimitées. Une machine temporelle qui pourrait changer le funeste sort d’Alice, bien-aimée de l’héroïque aventurier.
Mais St. Ives n’est pas le seul à convoiter la machine de Lord Kelvin : l’infâme Docteur Ignacio Narbondo, vivisectionniste félon, et ses acolytes assassins sont prêts à tuer pour se l’approprier. Car la machine permettrait au Docteur de devenir le maître du monde !
Une diabolique course contre le temps s’engage qui emmènera les deux ennemis jurés à travers le passé, à la rencontre de leur avenir.

Avis :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*