Château Falkenstein, jeu de rôle steam-fantasy par Descartes

Orkan Von Deck

Résumé :

L’univers de Château Falkenstein, la Nouvelle Europe, est une terre parallèle à la nôtre en 1870, où Bismarck joue le rôle du dictateur agressif, Jules Verne est Ministre des Sciences en France, la Bavière est un état indépendant qui résiste aux armées prussiennes grâce à d’improbables vaisseaux volants, la révolution industrielle bat son plein : c’est « l’Ère de la vapeur », les dragons, les elfes et les lutins existent et participent même parfois à la vie politique, culturelle et sociale du vieux continent.

Château Falkenstein est donc un croisement entre Jules Verne pour le côté steampunk, Tolkien pour le côté fantasy, Victor Hugo pour le côté poétique, et une pointe d’Emile Zola pour le réalisme de l’ensemble. Les aventures peuvent aller de l’intrigue d’espionnage ou policière à la poursuite de l’habituel savant fou en passant par des récits plus oniriques. Une guerre secrète opposant deux forces féériques offre par ailleurs une toile de fond aux campagnes et un ennemi récurrent, la Cour Sombre.

Publié en 1995 par les éditions Descartes, ce jeu de rôle est aujourd’hui introuvable.

Château Falkenstein - écran de meneur de jeu

The following two tabs change content below.

Derniers articles parOrkan Von Deck (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.