Clips Steampunk : Le Lac – Indochine

Categories:Phonographe
Tags:
Nat Kzi

Nous allons vous accompagner jusqu’à la fin de l’année non pas avec le top 50, mais avec des clips qui visuellement parlant nous ont mis une claque.

Ces mini-films musicaux ont été sélectionnés en fonction de l’esthétique et de l’ambiance Steampunk qui peuvent s’y trouver.

Les commentaires sont bien évidement ouverts afin de recueillir toutes vos remarques, conseils, souvenirs, points de vue …

Les débats sont bienvenus, mais avec bienveillance, s’il vous plaît !

Le Lac ~ INDOCHINE

(Clip réalisé par Patrick Bouvin, 2010).

Qu’on aime ou non ce groupe, prenez la peine de découvrir ou redécouvrir ce clip !


Après 38 ans de carrière, 13 albums, des centaines de concerts sold out, Indochine se distingue notamment par ses visuels forts, différents et atypiques.

Revenons 10 ans en arrière, Sirkis est alors présent avec ses cheveux noirs de jais et propose un 11ème album studio avec une forte présence des thèmes de la guerre, de l’absence… et bien évidement de l’Amour. Cet opus s’appelle : La république des météores.

Pochette de l’album La république des météores

Le clip de la chanson Le lac est en noir et blanc.

Les protagonistes sont en tenues d’époque et vont se balader sur et en dessous d’une étendue d’eau par un procédé… un peu…

On vous laisse le découvrir 😉

Pourquoi, pour nous, c’est Steampunk ?

– les tenues. Bien que sans fioritures, le beau victorien est là,
– les scaphandres avec le système à pompe manuelle,
– le gramophone qui joue un 78 tours,
– ce couple qui met tant de choses burlesques en place pour avoir un moment joyeux, à deux, le temps d’une chanson … mais hors du temps, loin des horreurs de la guerre

La guerre est suggérée justement par la présence du soldat allongé non loin de là. Ce dernier, incarné par Nicola Sirkis, serait un hommage au poème Le Dormeur du Val, d’Arthur Rimbaud.

Rendez vous la semaine prochaine pour un autre clip !
Et si vous en avez sous le coude, faites péter les liens en commentaires 😉

Musicalement ,

Nat

The following two tabs change content below.

Nat Kzi

Derniers articles parNat Kzi (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.