Des flingues, des zombies et des goggles pour la nouvelle mouture de Zombicide

Arthur Morgan

On ne va pas vous mentir, on adoooore Zombicide chez French Steampunk alors quand on a vu passer le financement de Zombicide : Undead or Alive et son extension Steampunk Zombicide : Gears and Guns, on s’est jeté dessus !

Zombicie : Undead or Alive + Zombicide : Gears and Guns = Steampunk fun

Zombicide : Undead or Alive emmène le célèbre jeu de survie en territoire zombie au fin fond de l’Ouest sauvage, ambiance Westernpunk. Comme d’habitude, il faut s’attendre à du lourd en terme de matériel avec sa grosse boite de jeu (presque 90 figurines) et son plateau de jeu Wild West (avec un train qui traverse la ville !) et plein de superbes règles basées sur la récente 2nde édition de Zombicide (des nouvelles compétences, des nouvelles classes de perso, des règles pour la gatling, de la dynamite etc.)

Zombicide : Gears and Guns, quant à lui, ajoute 10 nouvelles aventures au jeu, jouable en campagne, une nouvelle classe : les Ingénieurs, qui peuvent s’occuper de vos armes (1dés de plus et des recharges), des inventions destructrices à vapeur et plein de nouveaux personnages. J’ai un coup de cœur pour l’abomination Steam, Dotty et Old Cuss et son fusil à lunette Steampunk.

Comme d’habitude avec ce genre de kickstarter, il y a de quoi se faire plaisir avec tous les paliers à débloquer (et pas mal d’exclus).

Déjà 13000 backers se sont positionnés et Il ne reste que 10 jours pour participer !

Zombicide, c’est quoi ?

Zombicide est un jeu de survie coopératif dans lequel les joueurs incarnent des rescapés d’une apocalypse zombie qui doivent survivre face à des nuées de morts-vivants plus ou moins puissants.

Zombicide : Undead or Alive et Zombicide : Gears and Guns. Environ 140S, livraison prévue mars 2022.

The following two tabs change content below.

Arthur Morgan

Aventurier
Rédacteur en chef de French-Steampunk.fr Co-auteur du Guide Steampunk (éditions ActuSF) et de La France Steampunk (éditions Mnémos)