[ESPAGNE] VIGO, la sculpture hommage à Jules VERNE

Matthieu Van Weise

Si vous êtes du coté de Vigo en Espagne cet été alors vous vous devez de vous rendre au monument dressé à la mémoire de Jules VERNE. Celui-ci avait consacré un chapitre à cette ville « La baie de Vigo » dans un de ses romans les plus célèbres « 20 000 lieues sous les mers », alimentant la légende du trésor Rande avec les aventures de son personnage principal populaire, le capitaine Nemo et son Nautilus. Jules Verne est même venu pour visiter la ville peu de temps après l’écriture du roman, donc en son honneur et pour le centenaire de sa mort (2005), l’Association des Femmes Entrepreneurs de Pontevedra a commandé cette sculpture en bronze de l’artiste local José MOLARES et en fit don à la ville.
Depuis lors, l’écrivain a été assis sur les tentacules d’un calmar géant dans les Avenidas, à côté des jardins Ríos Montero.

The following two tabs change content below.
Passionné de Steampunk depuis des années, chez French Steampunk depuis 2014. Passionné engagé, mais en aucun cas sectaire ou puriste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.