Feuillets de Cuivre – Fabien Clavel

Matthieu Van Weise

feuillets cuivre clavel

Résumé :

Paris, 1872. On retrouve dans une ruelle sombre le cadavre atrocement mutilé d’une prostituée, premier d’une longue série de meurtres aux résonances ésotériques. Enquêteur atypique, à l’âme mutilée par son passé et au corps d’obèse, l’inspecteur Ragon n’a pour seule arme contre ces crimes que  sa sagacité et sa gargantuesque culture littéraire.
À la croisée des feuilletons du XIXe et des séries télévisées modernes, Feuillets de cuivre nous entraîne dans des Mystères de Paris steampunk où le mal le dispute au pervers, avec parfois l’éclaircie d’un esprit bienveillant… vite terni. Si une bibliothèque est une âme de cuir et de papier, Feuillets de cuivre est sans aucun doute une œuvre d’encre et de sang.

Infos pratiques :
Editions : ActuSF / Parution : novembre 2015 /
ISBN : 978-2-917689-95-0 / Préface : Etienne Barillier

Avis :

Œuvre pas encore chroniqué par notre équipe de choc, mais nous vous invitons à consulter ce très bon retour du site « Sur l’autre face du monde« 

The following two tabs change content below.
Passionné de Steampunk depuis des années, chez French Steampunk depuis 2014. Passionné engagé, mais en aucun cas sectaire ou puriste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.