Futurs antérieurs, recueil présenté par Daniel Riche

Orkan Von Deck

 
Résumé : 

VOICI la première anthologie française de littérature steampunk. Synthèse harmonieuse et féconde de genres aussi dissemblables que le roman historique, le fantastique, la science-fiction, le roman d’aventure frénétique et la littérature romantique, le Steampunk, de « steam » qui veut dire vapeur, s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait été différent si le futur était arrivé plus tôt.

Apparu aux États-Unis au début des années 80, ce courant littéraire à haut indice d’étrangeté et de séduction débarque en France. Cette anthologie prouvera que les Francophones sont eux aussi passés maîtres dans l’art d’opérer une réécriture fantasmatique de notre histoire récente (XIXe siècle et début du XXe siècle).

Fragments à rebours de nulle-temps, souvenirs altérés d’une Histoire sans avenir, détours sans escales en terres d’anachronies… voici 15 nouvelles de temps qui n’ont jamais été, qui ne seront jamais et qui, pourtant, dégagent un parfum de furieuse familiarité… À présent, attachez vos harnais, chaussez vos lorgnons à verres trans-temporels et…
Fouette, cocher !

Avis : XL
The following two tabs change content below.

Derniers articles parOrkan Von Deck (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.