Hullabaloo, film d’animation steampunk en projet

Matthieu Van Weise

hullabaloo-an-aniamted-steampunk-adventure

Hullabaloo ? Oui oui, vous avez bien lu ! Sous ce nom se cache un futur dessin animé à la sauce Steampunk, réalisé en 2D, et à la main, à la manière des vieux Disney. Ce projet de court métrage vient justement de James Lopez, bien connu de Disney pour lequel il participe depuis un quart de siècle à la production des studios ; il a notamment travaillé sur le Roi Lion. Or, selon lui, l’animation du 2D est mourante à cause du numérique et de la 3D. Il souhaite donc lancer un projet personnel pour retarder cette agonie avec un petit bijoux d’esthétisme.

Du coté de l’histoire, nous suivrons les aventures de Veronica, jeune fille partant à la recherche de son père Jonathan Daring, inventeur un peu loufoque qui créé des machines dans un parc d’attraction. Très vite, accompagnée de son amie Jules (oui, il s’agit bien d’une fille), elle comprendra que le professeur a été enlevé par un mystérieux groupuscule souhaitant faire main basse sur les incroyable machines du savant. La suite, nous vous laissons l’attendre patiemment.


The following two tabs change content below.
Passionné de Steampunk depuis des années, chez French Steampunk depuis 2014. Passionné engagé, mais en aucun cas sectaire ou puriste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.