Ödland

Franckyfreak

Lorenzo Papace est né le 15 janvier 1986 à Lyon. À quatre ans, il commence l’étude du piano classique. À partir de 2001, il va faire partie de plusieurs formations musicales, en orchestre et en groupe.
En décembre 2008, il décide de monter son propre projet musical, entièrement acoustique.
En janvier 2009, commencent les premières répétitions du groupe Ödland. Lorenzo a fait appel à Alizée Bingöllü, comédienne, avec qui il avait l’habitude de travailler sur certains court-métrages. Alizée est la voix d’Ödland.
Isabelle Royet-Journoud est photographe, et avait pour désir d’explorer de nouveaux territoires de création. Elle joue du ukulélé et crée des ambiances à partir de jouets et autres petits accessoires.
Léa Bingöllü est violoniste, et a tout de suite été attirée par l’univers d’Ödland.
Alice Tahon, violoncelliste a participé à l’enregistrement de l’album Ottocento.

Le groupe puise ses inspirations dans certains mouvements qui animaient le XIXe siècle, comme le romantisme, le néo-classicisme russe et le ragtime américain, ancêtre du jazz. Mais sa force est surtout la spontanéité de personnes qui découvrent la musique comme un autre moyen de s’exprimer. Ödland est un projet entièrement acoustique, décalé dans une ère du tout numérique. Il n’est ni traditionnel ni réactionnaire. Il est simplement amoureux des petits défauts qui interviennent dans un ensemble vivant. Il prône un retour à certaines choses anciennes mises de coté trop rapidement par la musique actuelle.

Ödland a sorti son premier album « Ottocento ».

http://www.odland.fr/


Écrit par Franckyfreak -2010-

The following two tabs change content below.

Franckyfreak

Président Association French Steampunk
à l’origine du projet French Steampunk

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.