Orkan Von Deck

Les amateurs de jeux de rôles, jeux de sociétés, plateaux et figurines connaissent très sûrement le site de Ludik Bazar, site de vente de jeux neufs, d’occasions mais aussi en destockage. Par contre, ce sont surtout les Parisiens qui ont le plaisir de connaître la Boutique Ludik Bazar, située Avenue Daumesnil, dans le XIIème arrondissement.

Il s’avère que cette boutique rencontre actuellement des difficultés financières qui mettent sévèrement sa pérennité en question. C’est pourquoi un Crowdfunding a été mis en place sur Ulule afin de permettre à tous de contribuer à la sauvegarde de ce magasin de proximité. Les objectifs sont simples :

  • Permettre de rembourser les dettes
  • sauvegarder un commerce spécialisé de proximité
  • sauver des emplois (on n’y pense pas assez souvent)

Mais bien évidemment, vous n’êtes pas obligés de donner la charité : de nombreuses contreparties sont disponibles pour vous permettre d’acquérir à des prix défiants toute concurrence un grand nombre de jeux de plateaux et jeux de rôles. Faire le bien en vous faisant plaisir, voilà de quoi il est question. Une loterie est aussi mise en place pour les plus petits budgets : ainsi, pour seulement 10€, on peut gagner un des très nombreux lots mis proposés par la boutique.

Le financement participatif a déjà permis de rassembler plus de 8000€, et de nombreux éditeurs viennent au fur et à mesure mettre la main à la pâte et rajouter gracieusement de nouveaux lots : ainsi, plus il y aura de participants, plus il y aura de lots à gagner à la loterie.

Tu dois sauver les rolistes

Tout cela nous rappelle malheureusement combien l’économie ludique est , mis à part le jeu vidéo, dans une précarité de plus en plus intenable. C’est un constat que tout le monde partage, mais les solutions à termes sont peu nombreuses. C’est pourquoi les personnes qui partagent avec nous l’amour du jeu savent à quel point il est important de se mobiliser pour permettre aux acteurs du jeu de continuer à faire vivre la flamme. Sinon, ça sera Scrabble et Monopoly acheté à -50% dans la grande distribution. Suivons donc les conseils du Naheulband (vidéo ci-dessous) :

The following two tabs change content below.

Derniers articles parOrkan Von Deck (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.