Robur, de Formosa & Lofficier

Orkan Von Deck

Résumé :

En 1901, le professeur Cavor atterrit sur la Lune, achevant ainsi le voyage commencé par les héros de Verne, et en prend possession au nom de l’Empire britannique. Il y rencontre les Sélénites, race de métal intelligent polymorphe, à la mentalité de ruche, et passe des années chez eux. Le contact est plutôt positif.

Jusqu’au jour où éclate la Première Guerre mondiale. Les Sélénites sont révoltés par le massacre et décident d’asservir ces voisins belliqueux. Ils rapprochent alors la Lune de la Terre, provoquant des cataclysmes, et envahissent la planète. Des Terriens se mettent à leur service, dont l’Allemagne qui devient nazie avant l’heure (et sans le concours d’Adolf Hitler). D’autres entrent en résistance, dont l’Angleterre, certains industriels américains, et de nombreux aventuriers de par le monde.

Le chef de la rébellion est Robur, un personnage mystérieux qui a eu de nombreuses identités au cours de sa très longue vie et qui a peut-être pu être Robur le Conquérant. Avec ses alliés, il va mener une guerre mondiale, faite d’espionnage, de trahison et de combats sans merci.

La série commence en 1931, quinze ans après l’invasion Sélénite, lorsque Londres est rasée.

La série Robur de Formosa et Lofficier a été publiée à partie de 2003 chez Albin Michel. Elle est déclinée en trois tomes :

  1. De la Lune à la Terre
  2. 20 000 ans sous les mers
  3. Voyage au centre de la Lune

De la lune à la Terre - Robur - Formosa et Lofficier 20 000 ans sous les mers - Robur - Formosa et Lofficier Voyage au centre de la lune - Robur - Formosa et Lofficier


The following two tabs change content below.

Derniers articles parOrkan Von Deck (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.