Orkan Von Deck

On savait Tim Burton engagé dans le tournage d’un second opus de Beetlejuice avec Michael Keaton ; ce dernier ayant rappelé à tous son incroyable talent en 2014 avec l’excellent Birdman. Mais avant ce projet, le réalisateur présentera en octobre 2016 son prochain long métrage : Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Ce film est une adaptation de la série de roman young adults éponyme de Ransom Riggs. C’est l’actrice Eva Green qui incarnera le rôle principal ; elle qui avait déjà incarné une sulfureuse sorcière dans l’adaptation de Dark Shadows par Burton.

Synopsis :

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.


La nouvelle devrait certes en ravir plus d’un, mais les fans de Tim Burton auront cependant du mal à oublier que celui-ci s’égare ces dernières années dans des adaptations d’œuvres auxquelles il appose une esthétique désormais placide et dépourvue d’émotion.

Il est en effet loin maintenant le temps d’Edward aux mains d’argents, Sleepy Hollow, les Noces funèbres ou encore Big Fish. A la vue de la bande annonce de Miss Peregrine et les enfants particuliers, on est en droit de craindre que ce film à l’ambiance gothique que l’on connait bien soit aussi décevant que toutes les productions de ces dix dernières années. Rappelons nous la déception vécue lorsque le maître du fantastique avait renoué les liens avec Disney pour édulcorer Alice au Pays des Merveilles, le chef d’œuvre de Lewis Carrol. Cette fois ci, une déception de plus pourrait laisser place à de l’exaspération. Mais nous vous laisserons apprécier par vous-même ce film lors de sa sortie pour vous faire votre propre idée.

The following two tabs change content below.

Derniers articles parOrkan Von Deck (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.