URBEX : Exploration urbaine, voyages dans le temps et trains Fantômes

Lady Cataclysm

  Trains Fantômes …

La photographie URBEX , ou encore Exploration Urbaine  suscite un vif intérêt ces dernières années. Pour notre plus grand plaisir, le web regorge de galeries et de pages sur lesquelles nous pouvons voyager et rêver , dans des lieux fantomatiques , oubliés  , prisonniers du passé … Des lieux souvent interdits et toujours hors du temps, comme coincés dans un sablier …

Sur ces premières photos, de Brian de Precious Decay  , Un vieux train des années 30 , abandonné quelque part en Belgique, immortalisé par l’artiste, passionné d’exploration urbaine.

L’explorateur  néerlandais explique  « Quand je pénètre dans un site abandonné , c’est comme si j’entrais dans une machine à remonter le temps , j’essaye de ressentir le passé du lieu , et c’est ce que je veux faire passer dans mes photos.Quand les gens regardent mon travail et soulèvent une question à propos du quand , quoi, pourquoi … alors je sens que j’y suis arrivé ! « 

crédit photo : precious Day.com

 

crédit photo : precious Day.com

crédit photo : precious Day.com

 

crédit photo : precious Day.com

Prolongeons notre voyage dans le temps avec d’autres Explorateurs : 

Andreï Josse , photos de Baasrode , Belgique


Petit Tour en Pologne avec Martyna Zagorska

Autre champs d’exploration : Urbex et Steampunk 

Plus récemment , L’Urbex interresse aussi les photographes qui travaillent avec des Modèles  , associant ainsi des décors oubliés , figés dans le temps , à des ambiances recherchées , les artistes les utilisent pour présenter des costumes par exemple  ou pour créer des photos qui racontent une histoire … Cela est d’autant plus évident avec le style photographique  Steampunk , qui se développe sur le net , et qui  pour des raisons évidentes nécessite des décors  anciens …

Quelques photos avec Modèles , dans l’univers du train …. En voiture ! 

Crédit Photo : Yves Gillard , Joline Modèle

Crédit Photo :Lady Cataclysm , Modèle , Electra Jules Rock , et Nana Atsuaki

Crédit Photo :Lady Cataclysm , Modèle , Electra Jules Rock , et Nana Atsuaki

 

à Bientôt pour un nouveau Voyage dans le temps en Photos,
Nostalgiquement  vôtre , Lady Cataclysm 

Pour aller plus loin :

http://astrogoread.astro.com.my/topics/article/0-s_17702-3032026
https://www.facebook.com/AbandonedWorldOfficial/?fref=ts
www.preciousdecay .com

The following two tabs change content below.

Lady Cataclysm

Rédactrice
Nostalgique d'un esthétisme qui n'est plus , J'aime m'entourer de vieilles choses, sentir les effluves des vieilles boites , faire renaître les choses oubliées , le chic désuet des bibis ,les réveils cabossés , les montres de goussets , tout ce qui rappelle que les choses ont une âme et qu'il n'appartient qu'à nous de les ressusciter ....

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.