Insolite – La créature légendaire de Jules Verne refait surface au Japon!

Anne Delauney-Ladevèze

Calamar Géant attaque Nautilus Jules VerneLe 24 Décembre 2015 dans la Baie de Toyama au Japon, une vidéo figurant un calamar géant de 3,7 mètres de long nageant parmi les bateaux de pêche a fait surface sur internet.

Le calamar a passé quelques heures parmi les bateaux de pêche avant d’être guidé hors de la zone par un plongeur local Akinobu Kimura.

« Ma curiosité était plus grande que ma peur. J’ai donc sauté dans l’eau et me suis rapproché du calamar, a-t-il déclaré à CNN. Le calamar était vif et n’avait pas l’air blessé, projetant de l’encre et essayant de m’agripper avec ses tentacules. J’ai guidé le calamar vers l’océan, à plusieurs centaines de mètres de la zone où il était apparu, puis il a disparu dans les eaux profondes ».

On estime que les calamars peuvent atteindre 13 mètres de long et qu’ils peuvent attaquer des humains. Les calamars se sont vus décerner le titre officieux de Monstres Marins après qu’un calamar issu du Roman de Jules Verne, 20000 Lieues sous les Mers, attaqua le Capitaine Nemo et son équipage du Nautilus.

De toute évidence il s’agit de la première apparition d’un calamar géant (Architeuthis dux) cette saison (qui s’étale de Novembre à Mars). Il en a été compté 16 au cours de la saison dernière. On croise les doigts pour qu’il y en ait davantage!

Source : CNN et Pedestrian.tv



 

The following two tabs change content below.

Anne Delauney-Ladevèze

Fondatrice des Aperisteams chez French Steampunk
Passionnée de Steampunk, des technologies 2.0, j'ai fondé les Apéristeams et anime l'Apéristeam Parisien. A mes heures perdues je donne un coup de main à l'équipe éditoriale pour l'édition de certains articles 🙂

Commenter sur Facebook